Publié : lun. 16 sept., 2019 07:46
Bonjour.
Au delà de ma mauvaise surprise concernant la boite à air et l'absence de matière filtrante dans le boitier (dont j'avais parlé dans un post précédent et que j'ai compensée en dessertissant la boite et en y mettant une cartouche papier), j'avais constaté que les joints pour l'étanchéité entre la boite à air et les carburateurs étaient totalement lâches et semblaient trop grands.
J'ai donc mesuré les dimensions et acheté des joints plus adaptés (sur le site 123roulements).
J'avais le choix entre différents matériaux et j'ai choisi celui qui me paraissait le plus adéquat : du NBR90 qui principalement résiste à des températures relativement élevées (110°C), aux graisses et hydrocarbures...
Le descriptif du vendeur est :
Ce joint de matiere NBR (Caoutchouc Butadiene - Acrylonitrile), peut etre utilise a des temperatures allant de - 30 C a + 110 C.
Les joints de matiere NBR resistent bien aux huiles et graisses minerales, aux solvants aliphatiques, aux acides et bases diluees, aux produits petroliers (hydrocarbures), et ont une bonne impermeabilite aux gaz, et resistent mal aux solvants cetoniques, aux acides forts, aux agents atmospheriques, aux fluides hydrauliques difficilement inflammables, et aux liquides de frein.
Les joints de matiere NBR resistent bien a la traction, a la flexion, et resistent mal au dechirement.
Quelques 200km plus loin, mes nouveaux joints sont dans le même état que les vieux (on dirait qu'ils se sont allongés d'un bon centimètre).
Où est l'erreur ? on monte au-delà des 110°C sur un couvercle de carbu ? Où acheter des joints qui tiennent la route ?
Au delà de ma mauvaise surprise concernant la boite à air et l'absence de matière filtrante dans le boitier (dont j'avais parlé dans un post précédent et que j'ai compensée en dessertissant la boite et en y mettant une cartouche papier), j'avais constaté que les joints pour l'étanchéité entre la boite à air et les carburateurs étaient totalement lâches et semblaient trop grands.
J'ai donc mesuré les dimensions et acheté des joints plus adaptés (sur le site 123roulements).
J'avais le choix entre différents matériaux et j'ai choisi celui qui me paraissait le plus adéquat : du NBR90 qui principalement résiste à des températures relativement élevées (110°C), aux graisses et hydrocarbures...
Le descriptif du vendeur est :
Ce joint de matiere NBR (Caoutchouc Butadiene - Acrylonitrile), peut etre utilise a des temperatures allant de - 30 C a + 110 C.
Les joints de matiere NBR resistent bien aux huiles et graisses minerales, aux solvants aliphatiques, aux acides et bases diluees, aux produits petroliers (hydrocarbures), et ont une bonne impermeabilite aux gaz, et resistent mal aux solvants cetoniques, aux acides forts, aux agents atmospheriques, aux fluides hydrauliques difficilement inflammables, et aux liquides de frein.
Les joints de matiere NBR resistent bien a la traction, a la flexion, et resistent mal au dechirement.
Quelques 200km plus loin, mes nouveaux joints sont dans le même état que les vieux (on dirait qu'ils se sont allongés d'un bon centimètre).
Où est l'erreur ? on monte au-delà des 110°C sur un couvercle de carbu ? Où acheter des joints qui tiennent la route ?