omega break c30se

Répondre
danyduke
Messages : 286
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

Bonjour,
Je mets en vente mon omega break 3.0 24v (moteur c30se).

Elle est de décembre 1992, elle a 277883km au moment ou je poste ce message et le CT se termine le 11/12/2019 (il ne sera pas repassé).
Finition Diamant, boite automatique, toit ouvrant, attelage (monté en début d'année, servis 3 fois pour aller à la déchetterie ...)
siège cuir noir, avant chauffant, ...

Je l'écris de suite IL Y A DES TRAVAUX A FAIRE DESSUS!!

Je me décide à la mettre en vente aujourd'hui car elle m'a pissé sur les chaussures!
Du liquide de refroidissement bien chaud m'a coulé sur les pompes. Le CT est en décembre, je suis en plein travaux chez moi, je n'aurait jamais le temps de tout démonté et la préparer pour le CT du coup elle va traîner 1 an dans ma cours.

Niveau extérieur la carrosserie est à revoir:
-rayures diverses et variées, par chocs avant et arrière abîmés, rétroviseur gris, manque le cache clignotant droit, un des feux arrières a été changé et n'est pas teinté...
-les essuies glace de phare avant ne sont pas présent (ils sont dans une boite car il ne marchaient pas et le CT m’embêtait pour ça)
-freins arrières à changer

Niveau intérieur:
-une petite ouverture du cuir siège conducteur du à l'usure, la banquette arrière ne se verrouille plus des 2 cotés
-il n'y a plus de ciel de toit (il reste le "carton") mais j'ai retiré le tissus et la mousse car il s'est décollé
-seul le toit ouvrant et la vitre conducteur s'ouvre et se ferme correctement, les 3 autres (vitres électriques), marchent quand elles veulent 1 fois sur 100 donc c'est surement électrique car les moteurs fonctionnent tous.
-la clim ne marche pas et la ventilation non plus (elle fait un bruit horrible et ne souffle pas)
-le régulateur de vitesse ne marche pas
-la sonde de température extérieure ne marche pas

-3 voyants au tableau de bord:
niveau de liquide de refroidissement (il s'est allumé quand le flotteur dans le réservoir de liquide s'est disloqué)
freins (allumé depuis que j'ai changé les plaquettes car il n'y a pas d'indicateur d'usure)
lave glace (parce qu'il n'y en a pas, le réservoir est percé)

Niveau compartiment moteur:
-bocal lave glace fuite
-bocal liquide de refroidissement fuite (je pense que c'est une durite de sortir plutôt que le bocal) et flotteur HS
-Clim ne fonctionne pas
-suintement de gras divers
-joint de carter d'huile fuite
-courroies à faire

Désolé pour le pavé indigeste que je viens d'écrire mais je préfère ne rien cacher, n'hésitez pas pour toutes les questions
J'ai préféré souligner les points négatifs que positifs mais il y en a quand même ;)

Je la vends 1000€ (pour éviter la prime à la casse) ou je cherche un moteur 1200s pour ma kadett c et un 1900s pour ma rekord d (les 2 tournants sans rien avoir à démonter)
danyduke
Messages : 286
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par danyduke le jeu. 03 oct., 2019 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Et niveau rouille ? (aile Ar, bas de caisse, longeron ar)
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
larro
Messages : 4180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Si j' ai bien compris, elle a pissé du LDR par l' habitacle?

La seule fois où ca m 'est arrivé, le joint de culasse s' est fait la malle très peu de temps plus tard. :ref:
danyduke
Messages : 286
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

Niveau rouille RAS, au pire rouille de surface (je vérifierai demain quand meme :p )

Oui par l'habitacle la fuite, ah merde j'espère que ce ne sera pas mon cas. En tous cas rien à signaler niveau temperature (j'ai regardé vu là frayeur que ça m'a fait) et j'ai fait maxi 500m après la fuite c'est arrivé au bout de ma rue.
Dernière modification par danyduke le jeu. 03 oct., 2019 18:45, modifié 1 fois.
larro
Messages : 4180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Mon mécano m' avait expliqué que dans mon cas, il était probable que la fuite provienne du radiateur de chauffage parce que c' est le point faible en cas de surpression dans le circuit de refroidissement si trop de pression.

Pour le même prix, c' est une durite qui a lâché. :oui:

Dans ton cas, il serait peut-être intéressant de jeter un oeil sous le bouchon du cache-soupapes ou prendre les compressions pour voir.

Un sacré moulin que celui-là en tout cas. :)
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Tres bonne auto qui me ferait bien envie...
Ton liquide vient je pense aussi du radiateur de chauffage qu'il suffit de court-circuiter.
J'ai un 1900s d'ascona dans mon gararge, mais bosse carter du mauvais coté.
Le kick down marche bien ?
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

MP
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
danyduke
Messages : 286
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

le kick down marche bien oui,
j'ai vidangé la boite et changé le filtre cet été
danyduke
Messages : 286
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

vendu, post à fermer
Répondre