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Publié : mar. 08 oct., 2019 09:16
par Tini74
Bonjour
J'ai un souci sur ma Manta GT/E
Elle fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière. Et depuis, elle tombe en panne quand le moteur monte en température.
J'ai vérifié la pompe à essence, elle fonctionne bien lorsque je lance le démarreur
J'ai de l'allumage, pas de problème à ce niveau
Après démontage des bougies, j'ai constaté qu'elles sont toutes noyées
A priori , ce serait l'injection qui déconne et qui me met la Manta en panne en noyant le moteur
Je précise que ce moteur n'a pas d'injecteur de départ à froid
J'ai pensé éventuellement à une sonde qui pourrait envoyer la mauvais e information ?
Est ce que l'un de vous a déja rencontré ce souci ?
Si vous avez des idées d'investigations je suis preneur

A +
Publié : mar. 08 oct., 2019 09:52
par wim bos
Elle démarre bien ?
C'est la sonde bleue dans le boîtier de thermostat qui donne les informations au calculateur auprès la température du moteur.
voici les données de cette sonde:
Publié : mar. 08 oct., 2019 10:40
par Tini74
Merci
Je pense demander à essayer de remplacer cette sonde
Publié : jeu. 10 oct., 2019 18:42
par Tini74
Des essais ont été faits mais sans succés et malgré l'intervention d'un spécialiste.
Comme ça devient trop chiant et comme j'ai 2 WEBER 45 DCOE en stock j'ai décidé de la passer en carbus et d evitrer l'injection
J'ai trouvé ce dont j'ai besoin chez RISSE Motorsport et je reçois les pièces ce lundi normalement
Je voulais savoir si l'un de vous a déja fait cette modification ? Sur Manta ou Kadett bien sur
Car, au vu de photos trouvées sur internet, je me demande si je ne dois pas changer aussi quelques durites d'eau ??
Dans les pièces préconisées par RISSE il y a un boitier en aluminium "porte thermostat" avec (il me semble ) un nombre de piquage d'eau différent

Tant que je n'ai pas reçu les morceaux, je suis dans le doute ..le grand doute

ça urge d'autant plus que je comptais inscrire cette Manta en VHRS au rallye de SEYSSEL (74) le samedi 19 octobre
Tini
Publié : jeu. 10 oct., 2019 19:03
par wim bos
Est ce que le boîtier de thermostat de Risse est bien pour une culasse à injection ?
Publié : jeu. 10 oct., 2019 21:15
par Tini74
Par e-mail, j'ai précisé que c'était une Opel Manta GT/E avec donc l'injection
J'en déduis s'ils ne sont pas bêtes qu'ils m'auront donné les bonnes références
Voila ce qui a été commandé
https://risse-motorsport.de/opel-youngtimer...-0-ltr-cih.htmlhttps://risse-motorsport.de/opel-youngtimer...o-45-48-mm.htmlhttps://risse-motorsport.de/opel-youngtimer...-50-dco-sp.htmlhttps://risse-motorsport.de/opel-youngtimer...holder-cih.htmlhttps://risse-motorsport.de/opel-youngtimer...-6-2-0-cih.htmlJ'ai un doute (gros doute) avec cette dernière pièce et les durites qui seront dessus actuellement et les emplacements sur le nouveau support
Publié : ven. 11 oct., 2019 02:45
par Yvan
...je fais un aparté. A part le boitier du thermostat, est-ce qu'il y a une différence entre une culasse de 2 litres injection et une culasse de deux litres carbu ?
Publié : ven. 11 oct., 2019 06:46
par wim bos
Oui, chez une culasse injection le "retour" d'eau ou bien le petit circuit passe à l'extérieur de la culasse, chez une culasse carburateur l'eau va direct retour (par le trou rond) dans la culasse.
Publié : ven. 11 oct., 2019 09:18
par pierre54
S'il passe par ici, je crois que Stef (Mantakumi) était gêné avec son boitier de thermostat lorsqu'il a voulu monter des gros carbu.
Peut-être que ce ce boitier RISSE a une coupe un peu plus "bizeautée" que d'origine pour permettre le montage du gros du gros carbu à côté.
Publié : ven. 11 oct., 2019 11:26
par wim bos
En parlant de Stef (Mantakumi) ou est il ??