Astra GSI 16

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monza84
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Message par monza84 »

Bonjour à toutes et à tous,

après avoir rouler quelques années en Golf TDI au quotidien, l’envie de reprendre une « petite » Opel sportive à refait surface et par conséquent, j’ai acheté cette Astra GSI 16 (2.5) à Ludo Manta, qu’il possédait lui même depuis peu et qui était juste avant ça une première main de Juillet 92 :oui: .

Elle totalise 217.000 kms à ce jour et hormis une bonne peinture qu’elle recevra dans le futur, la caisse et la mécanique est très saine :bien:

Quelques photos:

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Ludo avait déjà remplacer l’embrayage, les rotules de suspension et de direction, les joints de carter d’huile et de couvre culasse, le silencieux arrière (Tigra B) et supprimer le catalyseur.

Pour ma part, j’ai remplacer les 4 pneus, le cardan côté conducteur, la sonde lambda, nettoyer les injecteurs aux ultrasons...

À venir, le remplacement de la distribution, le remplacement des freins (maître cylindre/étriers avant/4 flexibles avia) par ceux de Calibra Turbo phase 1 en 284mm avec disques de frein de Corsa D car 4 trous, remplacement du collecteur d’admission par un de C20XE 2.5 mais sans système ETC (une belle mer.. ce truc :q ) et pose d’une barre anti-rapprochement avant...

Bon Dimanche :cou:
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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Jay
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Message par Jay »

un peu de boulot mais si elle est saine :bien:

C'est quoi le système ETC dont tu parles ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation mais sans système ETC

c'est la papillon motorisé qui réduit l'admission quand les roues motrices patinent.

faut dire qu'avec le train avant pas très doué pour passer le couple moteur, ils ont trouvé un remède sécuritaire :sic: ça fait ce que ça peut pour réduire les sous virages intempestifs à l'accélération. Ils auraient mieux fait de redéfinir la géométrie du train avant :oui:

mais sur la mienne il me semble que l'on peut le désactiver. Ça fait un bon moment que je ne l'utilise plus, car elle tournait rond, mais manquait bizarrement de puissance...

mais j'avoue que cela m'a sauvé la mise, une ou 2 fois quand je roulais un peu fort sous la pluie, sans être vraiment attentif :na:
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wim bos
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Message par wim bos »

ETC = Electronic Traction Control
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Message par bidougsi59 »

Un daily au top ça.

Une différence entre admission 2.5 et 2.8?? En tout cas l’ETC est deconnectable ou bien au pire tu peux simplement virer le deuxième papillon qui est indépendant
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monza84
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Message par monza84 »

Oui il y a une différence entre les collecteurs de 2.5 et 2.8 mais lesquelles... :84:

Je préfère changer le collecteur complet au moins plus de volet secondaire ou quoi que ce soit car comme vous dites, il est déconnectante oui mais il se réactive seul par moment et n’en fait qu’à sa tête et quand t’as besoin de Watt à un moment bien précis et que l’ETC mets le bordel, elle répond pas comme elle doit et c’est légèrement énervant... :((
Laurent

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PV
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Message par PV »

La différence entre les 2 collecteurs se trouve dans le bas du collecteur, il y a comme un bossage en plus sur le 2,8. Certainement pour le flux d'air. J'ai vu ça en passant ma manta en 2.8. J'ai pas penser à prendre de photos à ce moment là.

Pour un collecteur sans etc, faut prendre sur kadett, j'en ai encore un si tu veux.

Tu peux aussi garder le collecteur et juste changer le papillon.
Voir avec le forum blitzgsi, ils sont plus calés sur le xe
Dernière modification par PV le lun. 02 déc., 2019 11:43, modifié 1 fois.

Manta B GT 2.0 16v '84
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wim bos
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Message par wim bos »

monza84 a écrit : dim. 01 déc., 2019 17:47Oui il y a une différence entre les collecteurs de 2.5 et 2.8 mais lesquelles... :84:

Je préfère changer le collecteur complet au moins plus de volet secondaire ou quoi que ce soit car comme vous dites, il est déconnectante oui mais il se réactive seul par moment et n’en fait qu’à sa tête et quand t’as besoin de Watt à un moment bien précis et que l’ETC mets le bordel, elle répond pas comme elle doit et c’est légèrement énervant... :((




Collecteur d'échappement avant Senator B 25NE et 30NE pareil. 8 50 569
Collecteur d'échappement arrière Senator B 25NE et 30NE pareil. 8 50 570

Collecteur d'échappement avant Senator B C26NE, C30NE, C30LE pareil, 8 50 320
Collecteur d'échappement arrière Senator B C26NE, C30NE, C30LE pareil, 8 50 576

En regardant le dessins dans la catalogue des pièces je dirai qu'il y a un trou pour le montage d'une sonde dans le 8 50 569.







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mantaluke
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Message par mantaluke »

euhhh wim, tu as été induit en erreur, car pour toi du 2.5 et du 2.8 c'est de CIH6 !

mais eux parlent du C20XE en version 2.5 ou 2.8 motronic, la gestion moteur à évolué sur les derniers modèles.et les collecteurs d'admission ne sont pas les mêmes. :oui:
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