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Publié : mer. 04 déc., 2019 13:17
par smax259
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon réservoir, plus précisément au niveau du conduit de remplissage/bouchon.
Quand j'ai plus de la moitié du plein d'essence et que j'opte pour une conduite un peu sportive, j'ai l'essence qui remonte de le conduit et qui fuit à la jonction conduit/carrosserie.

Je me demande si il n'y aurait pas un joint en liège à cette endroit ? on peut trouver un joint sur eBay, mais je pense que c'est le joint de la jauge de niveau.

Avez vous eu ce "problème" et comment l'avez vous corrigé ?

Merci d'avance pour votre retour.
Maxime

Publié : mer. 04 déc., 2019 15:17
par larro
Est-ce que le joint caoutchouc sur ton bouchon même n' est pas craquelé?

Publié : mer. 04 déc., 2019 15:48
par SHADOWTOO
:+1:
Parce que le joint caoutchouc entre le conduit et la carrosserie, ne sert pas à l’étanchéité du réservoir.
Ou bien le tuyau de mise à l'air débranché ou coupé.

Publié : mer. 04 déc., 2019 18:45
par wim bos
Le petit bout de flexible qui fait raccord entre le réservoir et la goulotte de remplissage à 45 ans, pas étonnant qu'il est dur et aura perdu son étanchéité , il faut le remplacer avec 2 colliers neufs.

Le joint en liège du bouchon aura le même age, donc à remplacer.

Publié : jeu. 05 déc., 2019 12:11
par smax259
Merci à vous pour votre réponse.
Le joint du bouchon n'est pas mort. Le bouchon a été changé déjà.

De plus je peux assez facilement identifier que la fuite est entre le conduit et la carrosserie car il y a de l'essence à l'intérieur de l'aile et non à extérieur.
Concernant la petite prise effectivement il n'y a pas de tuyau au bout mais l'essence qui doit s'échapper par là ne peut pas facilement couler le long de l'intérieur de l'aile arrière.

Concernant cette petite durite, je ne vois pas trop où elle se reconnecte au réservoir... je vais jeter un oeil.

Après concernant la jonction entre le conduit et la carrosserie, savez vous confirmer si il y a un joint ou c’était uniquement serré par les 4 visses ?

Merci

Publié : jeu. 05 déc., 2019 17:24
par dude
Sur ma manta A la durite de mise a l'air ne se connecte pas au réservoir mais au conduit de remplissage d'essence , elle se branche un peu en dessous du bouchon de réservoir , à l'interieur et prés de l'aile , orienté vers le haut donc si tu conduis sportif peut etre que ça remonte un peu dans le conduit de remplissage et que ça sort par-là et justement c'est tout prés de l'aile arriere /écoulement .
Normalementla fuite ne peut arriver que si t'as le plein ou le réservoir bien rempli ?

Publié : lun. 09 déc., 2019 13:18
par smax259
Bonjour,
En effet cela fuit uniquement quand j'ai plus de la moitié du plein d'essence, mais avec les 2 Webers DCOE. Il ne vaut mieux pas trop rouler en réserve :muah: :muah:

Publié : lun. 09 déc., 2019 14:24
par SHADOWTOO
Normalement le retour, comme sont nom l'indique, retourne au réservoir.

Image

Je ne suis pas un spécialiste mais vous trouvez normal, que même en conduite "sportive", le carburant se répande sur la chaussée? :ref:

Le tuyau de retour de la goulotte, doit aller sur un des petits coude.

Publié : lun. 09 déc., 2019 15:18
par wim bos
Le réservoir d'une Manta Ascona A a 3 connexions,

une pour la sortie vers la pompe à essence.
une pour la mise en air vers le haut de la goulotte de remplissage.
une pour la goulotte de remplissage.

Image

Si tu fais le plein et après tu bascules la voiture tu dois voir par ou qu'il fuie.

Publié : lun. 09 déc., 2019 17:42
par mantaluke
Image


il y a un sacré fourbi de tuyaux de mise à l'air sur la manta A, mais quand c'est branché comme sur le dessin aucune fuite en conduite sauvage !

le croisillon de connexion est planqué au dessus du passage de roue dans le coffre