Page 1 sur 1

Publié : mer. 04 déc., 2019 15:27
par bussy
Bonjour a tous, salut wim,

j'ai deja parcouru 1000 km avec l olympia !!
une fusée!comme elle vaaaaaaa bien !!!!


elle a de bonne reprise....ca pousse...

quand je roule tout ok,elle accelere,roule bien tout ok....
mais le ralenti ,j y comprend rien....

j ai fais ceci pourtant comme indiqué: vis de richesse a fond et desserér de 2tours puis
vis de ralenti qui touche puis faire 360degré en plus....

mais il est tjs trop bas!! et soit elle ratatouille, genre paf paf paf, soit il tourne trop haut !!!!
( bon ce n est pas trop grave hein,peut etre des joints poreux ou une crasse)

j ai nettoyé tout le carbu,j ai devissé la vis de richesse,souflé partout....
j ai enlevé le gicleur de ralenti(longue vis sur le coté du carbu)

on dirait que la vis de richesse ne fonctionne pas !!!! sauf quand je la visse a fond
bien sur,la,le moteur cale,logique !

booooo

Publié : mer. 04 déc., 2019 18:38
par wim bos
D'abord il faut être sure que le gicleur de ralenti est bien propre, c'est donc le long tube verticalement visé juste à coté de l'entrée d'air.

Après il y a la vis de ralenti qui fait butée pour le papillon et la vis de mélange, c'est celui avec le ressort dessous.

Il faut dé-serrer la vis de ralenti puis chercher le régime le plus haut possible avec la vis de mélange
si le régime est trop haut il faut le réduire en dé-serrant la vis de ralenti puis recommencer à chercher le régime le plus haut possible avec la vis de mélange, etc.



Publié : mer. 04 déc., 2019 19:25
par bussy
oui oui tout est propre,tout est bon
mais quand je tourne la vis de richesse(melange),il ne se passe rien!!

Image
mes bougies sont ainsi,impossible d obltenir café au lait

Publié : mer. 04 déc., 2019 20:09
par wim bos
bussy a écrit : mer. 04 déc., 2019 19:25oui oui tout est propre,tout est bon
mais quand je tourne la vis de richesse(melange),il ne se passe rien!!


Donc tu peux fermer la vis et le moteur continu tourner ?


Publié : mer. 04 déc., 2019 20:26
par bussy
non,je l ai ecris plus haut

si je ferme la vis le moteur s arrete,mais a part ca,
on dirait que la vis ne provoque aucun changement

Publié : mer. 04 déc., 2019 21:27
par larro
Vu comme ça tu tournes trop riche et c' est logique qu' elle fonctionne bien quand tu roules mais que le ralenti est mauvais: elle s' engorge à bas régime.

Mais j' imagine que t' avais compris cela.

Publié : mer. 04 déc., 2019 22:16
par Mycroft
Ton Choke manuel se remet bien en place ?
y a pas un truc un peu gripper ou ton Oring à la richesse un peu foireux ?

Publié : jeu. 05 déc., 2019 08:02
par bussy
Mycroft a écrit : mer. 04 déc., 2019 22:16Ton Choke manuel se remet bien en place ?
y a pas un truc un peu gripper ou ton Oring à la richesse un peu foireux ?



doit en effect avoir du foireux dans les parages hahaha



(Vu comme ça tu tournes trop riche et c' est logique qu' elle fonctionne bien quand tu roules mais que le ralenti est mauvais: elle s' engorge à bas régime.)

Mais j' imagine que t' avais compris cela.

oui parce que pour rouler ca roule!!!! jamais on ne dirait qu elle a plus de 70ans

Publié : jeu. 05 déc., 2019 09:38
par wim bos
Bon, le moteur tourne très riche, quel est le niveau d'essence dans la cuvette ?

Publié : jeu. 05 déc., 2019 13:09
par bussy
Bon......probleme reglÄ— !!!!!!

Je vous explique :lorsque j ai lu la manière pour régler un carbu:
-visser a fond la vis de richesse et desserer de 2 tours....

Moi,je pensais qu il s agissait du réglage!!!!!! Que ca restait ainsi!

En fait non!j ai réglé aujourd hui en roulant en meme temps
ainsi je pouvait contrôler directement le comportement routier
et vous savez quoi....j arrive à un réglage parfait avec la vis de richesse fermée
presque totalement !!!!!! même pas ouverte d un quart!!!!!!

Je veux bien croire que j étais trop riche!!!!!elle était dévissé de 2 tours!!!!!!!

Je n aurai jamais pensÄ— qu' il fallait la refermer toute!!!!!!

Bonne journée.merci