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Publié : jeu. 19 déc., 2019 19:23
par Guidou54
J'ai acheté un kit Weber pour ma manta 1,6 S chez passion auto f . Le kit comprend le cable starter avec ses leviers de commande mais que dalle du côté accélérateur juste une pov patte équerre :ref:
Je pense qu'il faut mamailler un support arrêt de cable et une came de commande où il faut que je change mes lunettes :?:
Comment avez vous fait ?

Publié : jeu. 19 déc., 2019 20:01
par Jay
Il faut remonter la commande de ton solex sur le Weber, en modifiant un peu ça fonctionne. :oui:

Publié : jeu. 19 déc., 2019 20:32
par wim bos
Tu parles d'un kit Weber, mais quel type Weber ?

Vu que tu as déjà un carburateur commandé par câble ça doit être assez simple de faire l'adaptation.

Publié : jeu. 19 déc., 2019 21:00
par Guidou54
S est un 32/36 dgv . Je pensais juste que tout le nécessaire était dans le kit . Je vais me pencher sur la modif .
Merci

Publié : lun. 23 déc., 2019 07:40
par Guidou54
Je fais suite à ma demande cela aidera peut être quelqu'un . Comme Jay l'a dit la commande du Solex fonctionne parfaitement . Il faut récup l'ecrou boule du Solex et le revisser sur le Weber , par contre une cale d'epaisseur est nécessaire pour remonter la fixation de la commande pour qu'elle travail en ligne . :merci:

Publié : lun. 23 déc., 2019 11:58
par Guidou54
Autre question !!! Je viens de voir que mon 2eme papillon ne s’ouvre pas en meme temps que le premier mais seulement vachement longtemps apres le premier !!! Je suis vraiment deg je pensais vraiment acheter un double corps synchronisé
:sic:
Est ce possible de le synchronisé en modifiant la commande ou s’est mort ?
S’est un weber 32/36 dgv 5a

Publié : lun. 23 déc., 2019 13:31
par mantaluke
sur un 1600 origine, je ne sais pas si un double corps synchro change grand chose, sinon de l'encrasser voire l'engorger à chaque coup de gaz brusque, au pire il faut doser un peu pour ne pas compromettre le montée en régime.

donc je dirais que le weber que tu as acheté est bien adapté pour assurer une bonne carburation dans la plupart des phases de fonctionnement.

Publié : lun. 23 déc., 2019 16:50
par Guidou54
Merci beaucoup pour votre reponse , en farfouillant le net j’ai trouvé le fameux petit kit pour synchroniser les papillons mais je suis un peu refroidis maintenant !
J’ai un petit trou en tous debut d’acceleration franche qui disparait quand je ferme tres legerement mon sarter , j’ai pourtant reglé ma richesse( en cherchant le regime le plus haut ) et recalé point zero mon allumage . Avez vous une idée ?? :?:

Publié : lun. 23 déc., 2019 17:21
par Mycroft
Mets un brin plus d'avance

Publié : lun. 23 déc., 2019 18:05
par mantaluke
Citation recalé point zero mon allumage

tu veux dire que tu as calé l'ouverture des vis platinées sur la position correspondant à la bille sur le volant ?

pour ma part, sur tous les CIH que j'ai eu dans les mains, la bille sur le volant correspondait au PMH, donc avance à zéro.

il faut alors régler pour un 1600, l'avance initiale de 5° avant cette position PMH.