WE drift

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Salut à tous,

J’envisage d’aller faire quelques glissades le dimanche 19 janvier (piste arrosée) à Mirecourt. Si on peut se retrouver a plusieurs Opel ça serait sympa :clap:

Voilà les détails. Le prix est raisonnable en plus par rapport à la même journée au Écuyers

Qui est chaud?? :sol:

Citation Week End Drift

Organisé par Objectif Maitrise sur le circuit du pole mécanique de Mirecourt

le Samedi 18 Janvier 2020 sur sec en open pit lane
le dimanche 19 janvier sur piste arrosée

Venez pratiquer le Drift et la glisse sur circuit avec votre voiture avec un maximum de sécurité et dans la bonne humeur.

Le superbe circuit du pole mécanique de Mirecourt 88

.

il combine des virages techniques, d’autres plus rapide ,enchaînements devers . Il est également parfaitement dégagé (herbe tout autour aucun obstacle ), limitant grandement les risques en cas de sorties de route.

***la journée du samedi ne sera pas arrosée ***  les sessions sont libre en open pit lane

**** le dimanche sera arrosée ****

Le roulage se fera par session de 15 à 20 minutes avec plusieurs plateaux (voitures modernes, voitures plus anciennes/courses), avec une pause afin d’arroser la piste (6 sessions minimum pour chaque plateau dans la journée).

Nous vous proposons des séances de coaching. Vous pourrez réservez un pilote instructeur pour 5 sessions à bord de votre voiture afin de bénéficier des conseils et techniques d’un expert de la glisse afin de progresser encore plus facilement et rapidement.

Les sessions de coaching peuvent avoir lieu à n’importe quel moment de la journée sans tenir compte du plateau se qui donne droit a plus de temps de roulage.

Pensez à réserver vos places à l’avance (Places limitées) ainsi que les coaching pour vous réserver les meilleurs instructeurs!!!

159 euros réservation avant les 15 jours avant l’événement 179euros sur place ou dans les 15 derniers jours tarif pour la journée assurance rccc  comprise

Coaching possible a partir de 60euros la session

Stage Drift a partir de  199 euros sur Nissan 350Z

Ouverture des portes du circuit 7h15

Briefing 8h30 environ

Début du roulage 9h00

Pause de 12h00 à 13h30

Fin du roulage l’après midi 18h00

****repas chaud du midi servit dans la salle de recéption du circuit

réservation obligatoire
Dernière modification par bidougsi59 le jeu. 19 déc., 2019 19:31, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Si ce n'était pas si loin... quoique l'Omega 24V pour pièces dont je t'ai parlé, j'ai été la chercher juste à coté en 1 journée (Totainville) :ange:

et sinon ce circuit, il vaut quoi, tu as déja rouler dessus ?
Dernière modification par Jay le jeu. 19 déc., 2019 20:14, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Non jamais roule dessus encore mais si je comprend bien c est un circuit de kart. Y’a pas mal de vidéo sur la page Facebook disons que si tu gère un peu tu peux enchaîner pas mal de virage en glisse :bien:

Pour le coup Totainville c’est juste à côté du circuit :muah:
Dernière modification par bidougsi59 le jeu. 19 déc., 2019 20:40, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Voilà les infos

Citation La piste de Mirecourt Juvaincourt a vu le jour en 2000, sous l'impulsion de la communauté de commune de Mirecourt et des villages avoisinants.

Ce circuit a été agréé par la FFSA et la FFM.

Longueur de la piste: 1 267 mètres

Largeur de la piste: 8 mètres (2 Bandes ALPHANO)

Altitude moyenne: 338 mètres

Image
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Je suis à 30mn du circuit j'ai déjà roulé sur le circuit kart en kart et sur le circuit autocross qu'ils avaient fait . Mais il me semble que le drift se fait juste à côté . c'est une ancien piste d'aéroport .
Si vous y allez dites le je passerai sûrement vous voir .
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Salut Fabrice. Mieux que venir voir, inscrit toi on va rigoler :oui:

En fait la session là est un peu proche pour moi le temps de préparer. Normalement il y en a une aussi en février mais l’événement n’est pas encore fait.

Sinon pour le circuit au vu de la description et vidéo sur le net c’est bien sûr le circuit kart :bien:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

J'ai rien qui roule pour du drift . Je vais essayer de rataboquer la manta pour la sortie en alsace mais il faut vraiment que je l'attaque et j'ai pas le temps . J'irai peut-être faire un tour .
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Dommage. Je vais voir moi car le plateau que j’emprunte a un petit soucis. Je vais faire au mieux.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre