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Publié : mer. 01 janv., 2020 17:05
par Michel
slt
j'ai de l'huile moteur qui suinte sous la voiture
des gouttes mais ca me saoule
en cherchant bien
quand je suis sous la voiture
j'ai de l'huile sur un boulot vertical qui tombe au niveau du demarreur mais en dessous
au niveau de la jonction entre le moteur et la boite sur l'espece de pate

Publié : jeu. 02 janv., 2020 12:58
par bidougsi59
C’est peut être le joint spi du vilebrequin côté boîte si tu voit rien de visible. Essaie de mettre un bon coup de dégraissant partout et tu regardes quand c’est propre c’est plus simple

Publié : jeu. 02 janv., 2020 15:18
par wim bos
Je vois bien ce boulot / vis :muah: verticale, c'est la vis de la patte renfort, du haut le bout de son filetage est juste visible.

Mais je ne vois pas d'ou peut venir cette huile, c'est beaucoup ?

D'après moi ce n'est pas le joint spi du vilebrequin, pour être sûre il faut démonter les 2 pattes de renfort et la tôle de protection devant le volant moteur.

Publié : ven. 03 janv., 2020 13:10
par Michel
c'est ca
non pas beaucoup
j'ai change joint carter et joint spi
je comprends pas
effectivement je pense que la vis fixe la pate
et elle au dessus du joint de carter ca peut pas etre lui
au dessus il y a le demarreur

Publié : ven. 03 janv., 2020 13:48
par wim bos
Çà.

Image

Publié : ven. 03 janv., 2020 22:19
par Michel
je pense que c'est lui mais je le vois par dessous couvert d'huile.

Publié : ven. 03 janv., 2020 22:22
par Michel
je comprend pas d'ou vient l huile dessus c'est le demarreur
et dessous le carter est bien 5cm plus bas

Publié : ven. 03 janv., 2020 22:24
par Michel
derriere le demarreur il y a rien ?

Publié : sam. 04 janv., 2020 08:46
par wim bos
Non, là il n'y a rien.

Si tu démontes le démarreur tu peux voir si le "nez" du démarreur est plein d'huile ou non.
Si c'est le cas tu as un problème avec le joint spi, mais dans ce cas tu devrais avoir aussi une goutte d'huile en bas de la cloche d'embrayage.

Publié : sam. 04 janv., 2020 09:31
par biomecano
J'avais sur un précédent moteur une très légère fuite au niveau du joint SPI/carter d'huile plus ou moins au même endroit que toi...

Remplacement des joints...coulait toujours !!! :((

C'était le chapeau de palier du vilebrequin qui doit impérativement être monté à la pâte à joints autant le premier chapeau à l'avant (poulie) que le dernier chapeau à l'arrière (volant moteur) sinon dans certains cas un minimum d’huile peut passer entre le chapeau de palier et le bloc moteur

A voir !