Probleme écart capot manta A

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si l'ouverture entre le capot et la tôle dessous le par-brise est régulière mais l'ouverture entre le capot et la tôle du nez de la voiture n'est pas régulière ça veut dire qu'il y a un problème au niveau du nez.

As tu déjà mesuré la distance le long des ailes, entre la tôle dessous le pare brise et la tôle du nez de la voiture, gauche et droite ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

J'ai mesuré et j'ai effectivement un décalage dans la mesure de 5mm pffff...
Elle a du taper dans le temps .zut de zut !!!
Je pense rallonger mon capot vu qu'il y a quelques défaut dessus ,mais comment ? Mastic j'ai peur que cela ne tienne pas ou soudure étain ?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

L'étain sera trop souple, remet une petite bande de métal que tu soudes par l'intérieur et que tu étames ensuite par le dessus
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Guidou54 a écrit : mer. 08 janv., 2020 19:57J'ai mesuré et j'ai effectivement un décalage dans la mesure de 5mm pffff...
Elle a du taper dans le temps .zut de zut !!!
Je pense rallonger mon capot vu qu'il y a quelques défaut dessus ,mais comment ? Mastic j'ai peur que cela ne tienne pas ou soudure étain ?


Dommage mais rien est perdu.
Coté gauche c'est donc 5 MM plus long que coté droite.
Si tu corriges l'ouverture entre le capot et la tôle du nez est ce que les ouvertures entre le capot et les ailes ne sont plus parallèle ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation L'étain sera trop souple, remet une petite bande de métal que tu soudes par l'intérieur et que tu étames ensuite par le dessus :+1: :+1:

si tu ne maîtrises pas l'étamage, le mastic alu posé sur une surface bien rugueuse tient très fort aussi.
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Oui exact ,le capot est parallèle partout sauf devant se qui est expliqué par mon nez enfoncé de 4a5mm . Je regrette vraiment d’avoir zaper le montage a blanc mais bon quand on est con ben on est con !!!
Je vais suivre vos conseil et ressouder au mig une bande pliée le long pour imiter la tranche du capot .
Répondre