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Publié : mer. 02 sept., 2020 05:08
par bidougsi59
Volant moteur origine je dois avoir ça. Sinon c’est l’occasion de mettre un de corsa plus léger :oui:

Publié : mer. 02 sept., 2020 19:56
par Speedymidi
bidougsi59 a écrit : mer. 02 sept., 2020 05:08Sinon c’est l’occasion de mettre un de corsa plus léger  :oui:

Pas si évident que ça a trouver apparemment !


Publié : jeu. 03 sept., 2020 07:13
par wim bos
C'est que le volant moteur qui est rayé ou aussi le mécanisme ?

Jusque quelle profondeur ?

Publié : jeu. 03 sept., 2020 10:53
par SleeperStyle
Avec un mandrin de la bonne taille ou un plateau ça se fait. Mais le disque a l'air bien usé, a mon avis t'as intérêt a le changer. Les OHV c'est pas ce qui manque tu devrais trouver :)

Publié : jeu. 03 sept., 2020 11:47
par Victor
Il y a juste le volant moteur de rayé (je n'ai pas mesuré la profondeur), le mécanisme est propre.
Mon collègue va surement pouvoir me le rectifier en le fixant sur un plateau, vu que les 4 trous de fixation du mécanisme sur le volant moteur sont débouchant.
Oui je vais changer le disque :bien:

Publié : jeu. 03 sept., 2020 12:23
par wim bos
Si tu vas (faire) rectifier le volant moteur il faut pas oublier d'enlever autant de matière de la surface "fixation mécanisme" que de la "surface à rectifier" si-non le disque patinera très vite.

Image

Publié : mer. 16 sept., 2020 18:49
par Victor
Oui Wim, mon collègue m'avait déjà surfacé celui de ma 205 2.0L turbo :bien:

Mais par contre, il a pas le temps de s'en occuper... pour éviter que ça traîne, si jamais quelqu’un aurait un volant moteur en 170mm à vendre :?:

Publié : mer. 16 sept., 2020 20:58
par mantaluke
je crois que je l'avais pris dans le mandrin avec les mors intérieurs, il y a un épaulement sous la couronne.

la prise sur les mors est réduite alors j'ai mis la contrepointe avec une grosse rondelle en appui sur la face avant.
réglage du positionnement avec le maillet et un comparateur sur la face avant, puis serrage définitif.

les efforts de coupe sont faibles et la prise des mors se fait sur un grand diamètre...ça tient sans problème.

Publié : mar. 27 oct., 2020 20:52
par Victor
La kadett a repris la route :bien: ImageImageIl aura fallu enlevé 0,8mm, c'est quand même mieux quand l'embrayage ne patine plus :sol:

Publié : dim. 13 déc., 2020 07:35
par PatV
En effet pour les kits d'embrayage, ça devient dur d'en trouver en neuf "rupture de stock de partout". J'ai cherché pour mon 1200 en vain.

Il est quand même sympa ton coach et dégage un bon feeling dans son jus.
Bonne balade