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Publié : mer. 22 janv., 2020 09:02
par jlb12
Bonjour,un autre conseil: au remontage du pare brise et de la lunette ar (avec les joints neuf bien sur) est ce que il faut utiliser un produit d etancheité entre le joint et la caisse ou bien monter "a sec".Merci
Publié : mer. 22 janv., 2020 09:09
par wim bos
Normalement "à sec" mais il faut que les joints ne sont pas sec, pour un montage sans trop des efforts un peu de glycérine est bienvenue.
Publié : mer. 22 janv., 2020 09:11
par jlb12
Ok,merci wim
Publié : mer. 22 janv., 2020 14:40
par Manta Resurrection
À noter que chez Splendid Parts, ils préconisent l'utilisation de ce produit, le Teroson, entre le joint et le vitrage ainsi qu'entre le joint et la carrosserie.
https://www.splendidparts.de/kaufhaus_2/en/Window-Sealant
Publié : mer. 22 janv., 2020 16:21
par jlb12
Voila ce qu ils disent a propos de ce produit: a utiliser quand le joint ne fait"plus joint" et qu il n est pas prévu de changement de la vitre. Donc un produit qui bouche les fuites!!mais pourquoi pas en mettre un peu...a voir
Publié : mer. 22 janv., 2020 16:41
par Manta Resurrection
jlb12 a écrit : ↑mer. 22 janv., 2020 16:21Voila ce qu ils disent a propos de ce produit: a utiliser quand le joint ne fait"plus joint" et qu il n est pas prévu de changement de la vitre. Donc un produit qui bouche les fuites!!mais pourquoi pas en mettre un peu...a voir
Sur des autos "hors d'âge" qui ont certainement un peu "travaillé" de partout, ça ne peut pas faire de mal...
Publié : mer. 22 janv., 2020 17:16
par mantaluke
de toutes façons mettre du joint sur la feuillure lors du montage et assez délicat car on va en mettre partout en présentant le joint et en retirant la ficelle...
mettre le joint une fois la vitre installée est moins risqué et utile si la feuillure est en mauvais état et le joint vieux et durci
Publié : mer. 22 janv., 2020 19:18
par jlb12
Dans mon cas c est comme neuf caisse et joint donc ...a sec noun de diou comme on dit chez nous!!!!
Publié : mer. 22 janv., 2020 20:39
par wim bos
Splendid Parts est un commerçant, pas un spécialiste en par-brises, il faut mieux demander un conseil à Carglass ou France Par-brise.
La seule chose que je peux dire est que depuis début des années '70, donc avec l'arrivée des Ascona / Manta A, les Rekord D et Kadett C nous ne mettions plus une matière supplémentaire comme Teroson ou une silicone.
Les caisses étaient nettement mieux faites et aussi les joints pouvaient mieux compenser les irrégularités des carrosseries.
Publié : mer. 22 janv., 2020 22:31
par MANTAO
D origine il me semble qu il y avait une ficelle enrobée d une sorte de mastic d étanchéité noir qui faisait tout le tour de la lèvre du joint de pare brise.
On en trouve souvent les traces au démontage (idem la matière qui colle le plastique qui se trouve entre la garniture de portière et la tôle )