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Publié : mer. 22 janv., 2020 22:26
par Fred33
bonjour a tous
j ai une manta GSI
la voiture va être en rallye vhc

la voiture est dans un garage
il a été fait des modifs sur la voiture

Arbre a came retravaillé
poussoirs mécaniques
ressorts
pompe a essence Bosch 044
régulateur de pression
haut moteur refait
ligne inox
allumage neuf (bougie, faisceau, bobine, module allumage)


Voici le problème
la voiture démarre parfaitement et marche bien en mode promenade mais des qu on accélère rien.
elle avance pas
elle ne prends pas les tours et ratatouille.

le calage de la distri a été verifié
le regulateur est bien monté
le module papillon a ete controle
les bougies sont bien
calage allumage verifié
connectiques verifiés

je precise qu avant les modifs la voiture marchait bien

je ne comprends pas le problème et le mécanicien non plus

merci pour votre aide je commence a désespérer

Publié : jeu. 23 janv., 2020 07:49
par wim bos
J'ai l'impression que c'est un problème de pression d'essence.

Essaies de mesurer la pression d'essence pendant les accélérations.

Publié : jeu. 23 janv., 2020 11:38
par Fred33
on la meme idee
monter un mano dans la voiture pour controler la pression en roulant
Au moins on sera fixe sur ce point

Publié : jeu. 23 janv., 2020 12:02
par wim bos
Un simple manomètre de € 10,- suffit, on peut le brancher là ou il y a le flexible de l'injecteur départ à froid est branché.

En roulant normal il y aura une pression de 2.2 bar environ, en accélérant soudain et fort la pression doit monter à 2.5 bar.

As tu encore le "economètre" dans le tableau de bord ?

Publié : jeu. 23 janv., 2020 12:30
par Fred33
oui il y a l econometre

Publié : jeu. 23 janv., 2020 14:12
par wim bos
Très bien, donc si l'aiguille de l'économètre va dans le rouge la pression de l'essence mont (à max. 2,5 bar)

Publié : jeu. 23 janv., 2020 17:11
par Fred33
ok on va voir ca
j espere que c est ca
apres pfffffffffffffffffffffff

Publié : jeu. 23 janv., 2020 17:34
par bidougsi59
Si ton AAC a été changé ou retaillé à voir si ce n’est pas ça le problème. Si il trop « pointu » il faut affiner le réglage avec une poulie réglable, modifier la quantité d’essence injecté...

Je me pencherai là dessus moi. Tu as des infos sur ton AAC?

Publié : jeu. 23 janv., 2020 18:57
par Fred33
non pas besoin de changé la poulie avec celui la
je l ai pris chez simeone en belgique
il m a garanti que le probleme ne pouvait pas venir de la

Publié : jeu. 23 janv., 2020 18:59
par Fred33
c est aussi pour ca qu il y a un regulateur de pression