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Publié : lun. 27 janv., 2020 18:04
par Helio67
Bonsoir :help:

Malheureusement plus très actif ces derniers temps :oops: je viens a la charge pour ma petite Calibra c20ne :cry:

Ce matin, sur Autoroute, petit décrassage en rentrant sur l'autoroute (voiture chaude, près 20km de route); je pousse la 3ème jusqu'à zone rouge. Mais à 6000 tr/min : coupure; plus d'accélération. (zone rouge à 7xxx) Bizarre, mais ca ne m'inquiètes pas trop; elle n'aime pas être poussée :84:
Je relâche d'accélérateur et passe la 5eme, puis rien


Cet après midi (qques courses a faire). Je démarre et la; elle ma fait des coupures (allumage ou essence ???) de 1/2 jusqu'à 2-3 secondes ; environ 3-4 sur les 5 premiers kilomètres puis plus rien.
Je pense qu'il y as un rapport avec ma connerie de ce matin :oops:

J'ai l'impression que ce le fait en charge partielle ou à vitesse stabilisé. Quand ca arrive, j'enfonce plus la pédale, il se passe rien et quand le moteur revit, monte tout de suite dans le tour.
J'ai l'impression que si je relache la pédale quand il y as la coupure, et que je réappuie, elle reprend mieux


Qqun à une idée ?
La rotor de delco qui n'as pas supporté le haut regime moteur ?
Le calculateur qui s'est mit en défaut ce matin et depuis il beuge ?
La bobine qui veux plus trop ? (elle demarre nickel et après 5km elle roule normal)
Capteur papillion ?

?

:help:

Publié : mar. 28 janv., 2020 09:42
par wim bos
Débitmètre huileux ?

Publié : mar. 28 janv., 2020 18:14
par Jay
Si tu as un trombone de coté, relève tes codes erreurs, tu pourras avoir une piste.

Publié : mar. 28 janv., 2020 20:48
par SleeperStyle
Merde dans l'essence? (Eau)
Doigt d'allumeur endommagé? (Ca le ferait tout le temps)
Bobine en fin de vie? (Normalement elles merdent plutôt a chaud)
Prise d'air? (Le ralenti serait accéléré a priori)
Bougie mortes ou encrassées?
Cable allumage morts?
Problème electrique genre faux contact neiman?

Le fait que le problème soit apparu après une pleine charge me fait penser a de l'eau qui serait rentrée dans les cylindres. Soit de l'eau de condensation dans le reservoir. Soit de l'eau d'une fin de cuve de station. Si ça vient de là le problème devrait disparaitre ou presque avec le plein d'essence. Si t'as un filtre papier il doit être mort.

De l'eau dans les cylindres peut aussi venir d'une rupture de joint de culasse. Si tu tires rarement les tours tu l'as peut etre claqué.

Une pleine charge peut aussi claquer une bougie donc je commencerais par vérifier ça, c'est plus plus simple.

Après les vibrations ont peut etre créée un faux contact Neiman ou autre. Jete un oeil au branchement de l'alternateur et a ceux du demarreur. Ceux de la bobine etc aussi. On ne sait jamais.

Le reste me semble moins plausible vu ta description. Le calculateur j'y crois pas du tout.

Publié : mer. 29 janv., 2020 19:08
par Helio67
J’ai par hasard débranché le débitmètre; soufflé dans les connexions et bien rebranché hier matin : depuis RAS :402:

A suivre

Publié : jeu. 30 janv., 2020 18:57
par bidougsi59
Mes expériences:

Coupure sur manta 20seh (similaire 20ne) capteur AAC
Coupure sur astra x20xev debimetre hs et en le débranchant ça roule nickel

Après toi c’est encore un debimetre à volet normalement. Je sais pas si ça fonctionne en le débranchant là dessus

Publié : jeu. 30 janv., 2020 23:50
par Helio67
Je sais pas trop; mais j’ai roulé toute la journée ojd et plus de soucis :402:

Le truc positif; c’est que mon soucis sur la GSi rouge est peut être le même du coup (sauf le moteur ce coupe pour de bon et j’arrive à la redémarrer seulement en débranchant et rebranchant la batterie). Peut aussi un soucis de débitmètre qui foire et fait mettre le calculo en mode sécurité :ref: (RAZ en débranchant la batterie)

Publié : ven. 31 janv., 2020 08:24
par wim bos
Avec mon ancienne Vectra B avec plus de 300.000km au compteur j'ai eu le même problème, le débitmètre encrassé, après un nettoyage de la grille c'était fini.

La voiture était de 1996, à cette époque Opel avait déjà oublié les débitmètres à volet.

Publié : ven. 31 janv., 2020 13:53
par Helio67
wim bos a écrit : ven. 31 janv., 2020 08:24Avec mon ancienne Vectra B avec plus de 300.000km au compteur j'ai eu le même problème, le débitmètre encrassé, après un nettoyage de la grille c'était fini.

La voiture était de 1996, à cette époque Opel avait déjà oublié les débitmètres à volet.


La mienne aussi est de 1996; mais moteur oldschool power avec débitmètre à volet :))


Publié : ven. 31 janv., 2020 15:18
par wim bos
Ah bon, ça m'étonne !

Tu n'as pas encore ouvert le couvercle pour voir si ......... ?