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Publié : lun. 03 févr., 2020 15:54
par jlb12
Bonjour,est ce que on peu realeser un bloc 1900 pour passer a 2 litres? Merci

Publié : lun. 03 févr., 2020 18:32
par MANTAO
Oui...et même plus ...
La cylindrée peux dépendre du diamètre des cylindres ou de la course des pistons.
Tous les CIH sont issus de blocs identiques de 1700 à 2400cm3

Publié : lun. 03 févr., 2020 18:41
par riton
Après faut voir si ça vaut le jus en terme de coût par rapport à l'achat d'un 2.0. :ref:

Publié : lun. 03 févr., 2020 18:58
par jlb12
je recupere un moteur 19E,donc si on peu passer a 2litres c est bien,mais c est au cas "ou".Et puis ça commence a se faire rare donc !!! .Merci pour vos reponses

Publié : lun. 03 févr., 2020 19:57
par SleeperStyle
Passer de 1900cc à 2L c'est ce que tout le monde fait en rallye. Pour la rareté, même si forcement il y en a de moins en moins c'est pas encore très rare. Je sais ou en trouver plusieurs autour de chez moi donc comparé à d'autres pièces, ça va :)

Publié : lun. 03 févr., 2020 20:24
par wim bos
MANTAO a écrit : lun. 03 févr., 2020 18:32Oui...et même plus ...
La cylindrée peux dépendre du diamètre des cylindres ou de la course des pistons.
Tous les CIH sont issus de blocs identiques de 1700 à 2400cm3


Est ce que tu es sûre ?

D'abord le bloc 2.4 est spécifique, la galerie d'huile pour les paliers a des creux pour faire passer les chapeaux de bielle.

Les blocs 2.0 et 2.2 sont pareil.

Un 1900 a un alésage de 93MM les 2.0 et 2.2 ont 95MM, ces 2 millimètres sont récupérables sans trop affaiblir le cylindre, mais un 1700 son alésage est seulement 85MM et là il n'y a rien qui va.

Le règle chez les blocs CIH est: plus petit l'alésage plus grand le volume de refroidissement parce que l'épaisseur de cloison des cylindres ne change (presque) pas.

Ce n'est pas pour rien qu'Opel met dans la fonderie de ces blocs la cylindrée.


Publié : lun. 03 févr., 2020 21:11
par mariano69id
Et si on passe un 19e en 2.4 (par exemple)
Est ce faisable de retracailler la culasse suffisement pour que lemoteur arrive a respirer?

Quelqu’un sait combien ca pourrait sortir en injection?

(Je demande car j’y reflechi et ca me permeterai de pas declarer un swap, legislation suisse..)

Publié : lun. 03 févr., 2020 22:11
par SleeperStyle
Tout est possible mais c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose si tu veux un moteur stock. T'as meilleur compte a mettre un haut moteur de 2.4L déjà si c'est juste pour la fonderie 1.9.