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Publié : dim. 16 févr., 2020 16:22
par mantaluke
j'aurais besoin de vos conseil pour estimer le prix de vente d'un moteur 1.9S que j'ai démonté tournant puis stocké depuis 15 ans dans de bonnes conditions, car il y a un acheteur potentiel, qui m'a sollicité lorsqu'il est venu acheter des pièces de GT, mais je ne sais pas trop quel prix lui proposer.

je pensais que 800 euros est correct ? quel est votre avis ? :ref:

Publié : dim. 16 févr., 2020 16:57
par dude
Pour ma part j'ai acheté jadis un 20 S et aussi un 19 S et j'ai payé 400 /450 € , bloc complet avec démmarreur , alternateur, et allumeur .

Publié : dim. 16 févr., 2020 21:18
par bidougsi59
Perso je trouva ça cher pour un moteur stocké depuis 15 ans mais bon tu fait comme tu veux. Si je devais le vendre moi j’en demanderai la moitié. Après les 1900 se font rare donc même si moins puissant je pense que ça se vend plus chère que les 2000

Publié : dim. 16 févr., 2020 22:03
par hugla
450

Publié : lun. 17 févr., 2020 08:42
par mantaluke
ok merci à tous :cou:

Citation un moteur stocké depuis 15 ans

stocké depuis 2 ans ou 20 ans, pour moi ça ne change rien si c'est fait correctement.

Publié : lun. 17 févr., 2020 08:45
par wim bos
Complet avec démarreur, alternateur, carburateur et distributeur d'allumage € 500,- max.

Si tu veux faire de l'argent mieux de vendre en pièces.

Publié : lun. 17 févr., 2020 09:47
par mantaluke
Citation Si tu veux faire de l'argent

en fait je n'ai pas eu dans l'idée de vendre un moteur, mais une personne qui est venue chez moi, a vu le stock de moteurs et me demande si je veux bien lui vendre le 1900S d'ou ma question...qu'est ce que ça vaut.

car pour se décider il faut bien avoir une idée de ce que ça vaut. Je suis surpris des différences de prix des moteurs CIH...la preuve, je pensais qu'il devenait plutôt rare, le 1900s, et j'ai surestimé le prix par rapport à ce que vous me dites.

j'ai vendu il y a quelque temps un bloc 1900 SH sans son équipage mobile qui ne présentait pas d'intérêt à mes yeux...contrairement à l'acheteur, qui à mon étonnement insistait pour l'acquérir, surtout à cause des lettres SH sur le bloc ??? Là aussi ce n'est pas moi qui avait proposé le vente, il était venu pour m'acheter d'autres pièces.

Je pense qu'il était destiné à retourner en Allemagne ou ils privilégient les pièces originales depuis quelques temps.

Il serait intéressant de se faire une idée de la valeur des différents CIH de 1.6 à 2.4 ou plutôt de l'intérêt qu'il présentent.

si je dois acheter un CIH pour le monter dans une auto, son état m'importe peu, je regarde juste s'il n'est pas bloqué, c'est tout, car ça simplifie le démontage sans faire de dégâts supplémentaires et ça évite de trouver un cylindre ou un vilebrequin portant des traces profondes de corrosion.

peu importe son soi disant état mécanique, de toutes façons je ne l'utiliserai pas sans l'ouvrir et démonter-restaurer-rectifier.

et les périphériques on les trouve sans problème.




Publié : lun. 17 févr., 2020 10:24
par sixenligne
En 2017, j'ai acheté un CIH6 3.0l 128000kms quasi-complet chez un pro en Pologne pour 430€ livraison comprise et garantie (autocollant de température collé sur une des pastilles de dessablage)...
Hallucinant, oui, je confirme...! :portnawak:

Publié : lun. 17 févr., 2020 10:35
par wim bos
Luc, ici quelques prix pour les moteurs en Allemagne https://shop.auto-scheuermann.de/gebrauchte...7dc4c221ffa838e

Publié : lun. 17 févr., 2020 11:28
par mantaluke
très intéressant ce site de pièces occasions pour se faire une idée :bien:

Citation 128000kms quasi-complet chez un pro en Pologne pour 430€ livraison comprise et garantie

là en effet c'est un super prix :402: