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Publié : sam. 22 févr., 2020 22:46
par David66
Salut a tous

J'ouvre ce topic, car j'aimerais récolté des infos sur ce Ford Escort Van 1.8L Diesel de 1989.

Je ne sait pas si certains d'entre vous on eu l'occasion de rouler avec une escort mk3 ou 4, mais si c'est le cas, j'aimerais avoir un retour.

Voici quelques photos :

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D’après le proprio elle a 60 CV din, et il y aurai a faire, les freins arrière garniture hs, silencieux ar et un clignotant av.

les sièges sont en bonne état, juste une couture à refaire sur le siège chauffeur à l assise, mais pas de déchirure. La place derrière les sièges au porte et de deux mètres. La voiture et rempli de pièce venant d une berline de même motorisation. Moteur et boîte en supp jante alu etc.

C'est une voiture que l'on me propose pour 1500 euro et elle est a redémarré.

Comme j'ai fait le con a revendre ma 106 kid diesel et que j'ai besoin d'un daily avec un coté utilitaire, selle si serais parfaite.


Publié : dim. 23 févr., 2020 09:08
par coincoin652
Modèle peu courant :bien:

Moteur increvable, l'inconvénient avec les 1.8d c'est la distribution à faire tout les 60000km et les démarrages!! Ça démarre mais alors il ne faut pas compter les nombres de tour pour y arrivé .

Publié : dim. 23 févr., 2020 10:24
par David66
Super :bien: merci pour vos retour.

On ma précisé aussi que la distribution sur ce moteur, était ce qu'il y avais de plus important.

Bon ben je m'organise pour monté la voir. Je vous ferais d'autres photos a ce moment la, si vous êtes intéressé. :sol:

Publié : dim. 23 févr., 2020 10:33
par dude
oui , moteur trés fiable et distribution fragile , 50/60000 kms ou 7 ans maxi , donc tu devras changer la courroie de distri d'office . je crois qu'une fois j'ai changé le joint de la pompe a gasoil , c'est tout .
j'ai utilisé trés longtemps ce moteur et je mettais aussi un peu d'huile de friture recyclée dans le gasoil en 25/
30% .
c'est le chassis qui a laché dans mes fiestas (controle technique , points perforants) pour le moteur tout parfait , meme pas de pollution aprés 250.000 kms .

Publié : dim. 23 févr., 2020 10:41
par David66
Et ben ! Moteur fonte ?

Bon, donc il y a une distribution, changement de tout les fluides ( quel type d'huile ? ) changement des filtres, probablement une nouvelle batterie et changement des courroies d'accessoires par précaution.

Sans compté le remplacement du clignotant gauche, du silencieux, de la poignet de porte coté conducteur et bien sur, remplacement des freins pour être tranquille.

Ah oui, vérification des pneus aussi :sol:

Publié : lun. 24 févr., 2020 13:21
par Mycroft
Je ne sasi plus mais si barre de torsion à l'arrière ne pas surcharger sans quoi elle pête ...

à part ça RAS de plus que ce qui a été dit ici ... ça plus une attache remorque et te voilà paré !

Publié : lun. 24 févr., 2020 13:39
par David66
Tu croit que ce serais vraiment utile une attache remorque ?

Je suis pas sur que ce sois fait pour tracté.

Publié : lun. 24 févr., 2020 13:54
par wim bos
Le poids tractable sera bien marqué sur la carte grise.

D'après moi au moins 1.000Kgs.

Publié : lun. 24 févr., 2020 14:05
par David66
Lol, légalement, je ne tracte même pas l'Audi :mdr:

Mais bon, avec ça je pourrait déjà allez récupéré des pièces en Allemagne et un peu partout en France