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Publié : dim. 23 févr., 2020 16:18
par Jules88
Bonjour à tous ,
Me voilà embêter sur une histoire d’alternateur sur ma Opel Rekord C coupe 1900.
Sa fait deux fois en moins de 20 km que je change l’alternateur dessus...
au début elle charge bien a 14 volt , puis au bout de queques km elle retombe sur 12 volt.
Je me demande si j’ai pas un soucis de câblage dessus ...
Pouvais vous m’indiquer ce que je doit poser sur la borne : B+ , D+ , sur la petit cosse plate + et sur la petite cosse plate w .
Merci bcp de votre aide ,
Cordialement
Julien

Publié : dim. 23 févr., 2020 18:19
par wim bos
Une Opel Rekord C, donc à l'origine un alternateur Bosch avec le régulateur à l'extérieur.
L'alternateur que tu montres n'est pas un comme à l'origine, les originaux n'avaient pas la borne W qui sert pour un compte tours.

B+ = fil rouge 4MM² et un fil rouge 1.1MM² qui va au relais pour la lunette chauffante.
D+ = fil rouge 1.5MM² au régulateur
D- = fil marron 1.5MM² au régulateur
DF = fil noir 1.5MM² au régulateur
Fil marron 4MM² = masse.

Publié : dim. 23 févr., 2020 19:50
par mantaluke
est ce que tu as un fil de masse?

Publié : dim. 23 févr., 2020 21:48
par Jules88
Bonsoir Wimbos, effectivement le régulateur extérieur a etait supprimer car le nouvelle alternateur en est déjà équipé. Quel serait les modifier à apporter ?

Bonsoir Mantaluke, non Je n’est-ce pas de fils de masse , faut -il que j’en pose un ?

Cordialement
Julien

Publié : lun. 24 févr., 2020 07:27
par wim bos
Voici, les branchements des 2 alternateurs.

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Publié : lun. 24 févr., 2020 08:30
par mantaluke
c'est plus sur de rajouter un fil de masse entre la carcasse de l'alternateur et le bloc moteur, car l'alternateur est monté sur silent blocs et la masse passe alors par la patte de réglage de tension, mais cette masse n'est pas toujours bonne.

Publié : lun. 24 févr., 2020 08:54
par wim bos
A l'origine ce fil est bien là.
Marron, longueur une bonne dizaine de centimètres, 4MM² avec une petite cosse à l’œil qui va à l'alternateur et une grande cosse à l’œil qui va sous la tête de vis de fixation du support alternateur, mais comme souvent isolation abîmée et après négligé.
Regardez bien, pièce nr. 21

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Publié : lun. 24 févr., 2020 12:13
par Jules88
Super merci bcp pour votre aide et les schémas ! Sa va me simplifier grandement les choses !
Je vais donc rajouter une masse sur l’alternateur .
Donc en gro si je résume:
Le fils bleu et blanc sur le D+
Le gro fils rouge de la batterie sur le B+
Une masse entre là carcasse de l’alternateur et son support
Et la petite cosse plate + pour le témoin de batterie

Publié : lun. 24 févr., 2020 13:48
par wim bos
:bien:

Publié : lun. 24 févr., 2020 21:15
par Jules88
Super , merci bcp pour votre aides et vos lumières 😊 vous êtes au top !
Je vous tiens au courant les jours ci du résultat.
Cordialement
Julien