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Publié : lun. 24 févr., 2020 20:26
par Manta Resurrection
Comme je vais devoir changer les disques, sur la Caravan (ils sont à 8,6 mm), je faisais quelques recherches et j'ai constaté que ça devient n'importe quoi!

Les disques pour Kadett C , Manta et Ascona B sont, pour la plupart des marques proposées, affichés, aussi bien sur Oscaro, Yakarouler qu'Ebay, fr ou de, avec "cercle" ou "diamètre" de perçage de 92 mm :eek: alors que d'autres sont bien en 100 mm.

Exemple:

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-...018-16516-0-gt#


De même, les silent-blocs de barre stabilisatrice avant!

Chez ATZ, on nous dit qu'ils ont un diamètre intérieur de 20 mm et conviennent à tous les modèles de Kadett C, Manta ou Ascona B


https://atz-online.com/p/opel-kadett-c-mant...-original-opel/



alors que chez Edelschmiede, on nous dit que non


https://www.edelschmiede.com/shop/navi.php?a=1349&lang=eng


C'est quoi, ce bordel?!!! :grr:

Publié : lun. 24 févr., 2020 20:58
par SleeperStyle
T'es sur de ton coup?

Faut pas confondre le P.C.D. des goujons de roues et celui du disque de frein. De mémoire celui des disques n'est pas 4x100mm.

Pour le reste, ça a toujours été un peu n'importe quoi les spec sur les sites internet..

Publié : mar. 25 févr., 2020 07:26
par Jay
Oui méfiance, il y a bcp d'erreurs sur les sites revendeurs mais les disques sont bien en 4x92 sur nos opel anciennes.
Se mefier aussi des compatibilités indiquées.

Publié : mar. 25 févr., 2020 08:11
par wim bos
Pour Oscaro / Ate:

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Pour ATZ et Edelschmiede caoutchoucs de la barre stabilisatrice:

Ces caoutchoucs ses présentent tous pareil, Kapitän de 1958 ou une Manta B de 30 ans plus tard.
La seule différence est le diam. intérieur, croyez moi une caoutchouc de 20MM ne va pas sur une barre de 22MM.

Publié : mar. 25 févr., 2020 09:00
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : mar. 25 févr., 2020 08:11Pour Oscaro / Ate:

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Merci pour ces éclaircissements, Seb et Jay, et pour ton schéma, Wim. :402: C'est plus clair.


Mais vous avouerez tout de même que, quand on regarde le schéma fourni par ATE, le doute est permis car il n'est nulle part fait mention du fait que c'est le diamètre de perçage de ces trous de fixation.

Comme il n'y a que 4 trous sur le croquis, on a tôt fait d'en déduire que ce sont les trous pour les goujons...




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wim bos a écrit : mar. 25 févr., 2020 08:11

Pour ATZ et Edelschmiede caoutchoucs de la barre stabilisatrice:

Ces caoutchoucs ses présentent tous pareil, Kapitän de 1958 ou une Manta B de 30 ans plus tard.
La seule différence est le diam. intérieur, croyez moi une caoutchouc de 20MM ne va pas sur une barre de 22MM.


Je suis d'ailleurs surpris que les Manta et Ascona B aient une barre stab de 21mm à l'avant alors que la Kadett C en a une de 22mm...

Ce qui n'arrange pas mes affaires car je ne trouve pas de silent-bloc pour barre de 22...

Publié : mar. 25 févr., 2020 09:16
par wim bos
Le schéma vient de Ate, il présume que les lecteurs sont au courant de la construction de ses freins à disque et ont eu une formation de mécanicien d'automobile.

Si on démonte seulement la roue avant on peut déjà voir comment c'est fait, on voit que le disque est monté "derrière" le moyeu et on voit les goujons de roue et les bouts des vis de fixation du disque.


Publié : mar. 25 févr., 2020 09:22
par mantaluke
il faut dire que le montage sur nos anciennes est particulier, car sur la plupart des autos le disque est maintenu par les goujons de roue, alors on a vite fait de tromper. :oui:

Publié : mar. 25 févr., 2020 09:30
par Manta Resurrection
mantaluke a écrit : mar. 25 févr., 2020 09:22il faut dire que le montage sur nos anciennes est particulier, car sur la plupart des autos le disque est maintenu par les goujons de roue, alors on a vite fait de tromper. :oui:


Je crois qu'à l'époque, les ingénieurs d'Opel étaient partisans de l'adage qui dit: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". :muah:

Publié : mar. 25 févr., 2020 09:31
par papygte
salut Eric,
j'ai 2 silent-bloc neufs pour barre 22 de kadett GTE en rab.

Publié : mar. 25 févr., 2020 10:40
par wim bos
mantaluke a écrit : mar. 25 févr., 2020 09:22il faut dire que le montage sur nos anciennes est particulier, car sur la plupart des autos le disque est maintenu par les goujons de roue, alors on a vite fait de tromper. :oui:


Nos anciennes, donc les Opel, n'ont jamais eu des des disques tenus par les goujons de roue.

Je sais qu'il y a déjà long temps passés certaines marques, un peu bon marché, faisaient ça mais on a très vite compris qu'avec chaque démontage de roue la saleté pouvait se mettre entre le disque et le moyeu et ça donne l'effet d'un disque voilé.