Réstauration Coupé

Seb-31k
Messages : 13
Inscription : mer. 04 mars, 2020 13:27
Localisation : Combourg

Message par Seb-31k »

Bonjour, la mise à nue de la kadett se poursuit, et une question me taraude...

J'ai remarqué en regardant les quelques restaurations de membres que la face avant du chassis était souvent présente lors de la mise en peinture donc déjà monté et peinte avant d'y mêttre le moteur.

La mienne était vissé de façon assez aléatoire et je me demande si je dois la souder pour être solidaire à la caisse ? Cependant, l'avoir démontable est pratique pour la pose / dépose du moteur. Besoin de vos lumières !? Soudé ou vissé d'origine ?

Merci.

Ma face avant:
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/9yqn.jpg]
Image[/url


Et ce que je retrouve le plus souvent :
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/77qq.jpg]Image[/url
larro
Messages : 4167
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

La face avant est soudée par point d' origine.

A mon avis, elle joue un rôle dans la rigidité du train avant ainsi que de de la caisse et il faut la ressouder.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si vous mettez des photos vous devez vérifier leurs dimensions, j'ai réduis cette photo à 25% de l'original.

Image

Chez Opel à part les ailes AV les autres parties de la carrosserie sont toujours soudées.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Si vous mettez des photos vous devez vérifier leurs dimensions, j'ai réduis cette photo à 25% de l'original.

Tu peux expliquer comment tu procède pour que Seb et les autres, puissent le faire pour la prochaine fois?
Merci à toi. :bien:
THIERRY
Seb-31k
Messages : 13
Inscription : mer. 04 mars, 2020 13:27
Localisation : Combourg

Message par Seb-31k »

Merci larro, je pense que tu as raison pour la rigidité de la caisse car en effet les ailes interieurs bougent pas mal sans la face avant, elles bougent déjà plus avec la face vissé, mais biensur je souhaite le montage origine donc elle sera resoudé ;) .


Pour la dimension des images, je vais tacher d'y arriver la prochaine fois.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : ven. 20 mars, 2020 08:59Si vous mettez des photos vous devez vérifier leurs dimensions, j'ai réduis cette photo à 25% de l'original.

Tu peux expliquer comment tu procède pour que Seb et les autres, puissent le faire pour la prochaine fois?
Merci à toi.  :bien:


Et c'est moi, qui doit vous les jeunes expliquer comment faire ? :muah: vous aviez un ordinateur, une tablette, une calculette et un i-phone dans votre berceau ! moi j'avais une ardoise, et encore :mdr:

Regardes ici: http://www.franco-blitz.net/forums2/index....30&#entry309270

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:muah: Merci pour le jeune, j'attrape les 68 dans 2 mois. ;)
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Et ? tu roules bien en Ascona C, c'est une traction donc tu es classé "jeune". :old:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:muah:
THIERRY
Seb-31k
Messages : 13
Inscription : mer. 04 mars, 2020 13:27
Localisation : Combourg

Message par Seb-31k »

Bonjour tout le monde, un peu de nouvelles de la Kadett et une question pour les possesseurs...

Entre autres travaux sur la voiture, la réfection de la face avant qui m'a pris beaucoup de temps touche à sa fin, mais j'ai quelques réglages à reprendre ( je pose la question après avoir fait le boulot, pas malin de ma part m'enfin... c'est fait ) :

Image[/URL][/IMG]
Image[/URL][/IMG]

Cela pourrait être souder ainsi, mais la voiture ayant subi un choc avant droit et n'ayant jamais eu la voiture avec la face avant soudée, je n'ai pas de bon repère ou de bonne mesure pour me permêttre de savoir si ma face avant est parfaitement positionnée.

Maintenant que j'ai redresser le choc avant droit, je souhaiterais avoir 4 cotes que j'ai illustré en photos pour être sur de partir du même endroit. ( je demande ces 4 cotes, car j'ai remarqué que tout n'est pas forcément de conception symétrique )

Les diagonales :
Image[/URL][/IMG]

Image[/URL][/IMG]

Et les parallèles : ( jusqu'à mon pouce )
Image[/URL][/IMG]

Si une âme charitable du Forum possédant une Kadett C pouvait me transmettre ces 4 cotes là, ce serait parfait pour que je finisse ça et puisse passer à autre chose :402: ! Merci d'avance.


Autrement j'ai aussi une bonne nouvelle , j'ai acheter une calibra 16V sans carte grise avec moteur tournant. donc j'ai enfin le C20XE que je cherchais ( culasse non poreuse ) et le faisceau qui ira dans la Kadett.

Image[/URL][/IMG]

Le projet continu...














Répondre