Page 1 sur 2
Publié : sam. 21 mars, 2020 10:47
par Remi
Bonjour à tous,
Ce matin, muni de ma super attestation, je suis sorti au ravitaillement. Les courses effectuées je remonte dans ma Senator et je démarre. En débrayant, un gros claquement se fait entendre et la pédale reste au plancher.
N'ayant pas emporté de téléphone pour prévenir Madame, j'ai du rentrer à pied, en conséquence je n'ai pas trop regardé d'où venait le problème.
La question: si c'est le câble qui a cassé, la pédale devrait revenir, non? Je pense plutôt au ressort de rappel qui a rendu l'âme (super! ne semble plus livrable chez Opel).
Publié : sam. 21 mars, 2020 10:53
par wim bos
C'est quel type de Senator et quelle motorisation ?
Publié : sam. 21 mars, 2020 11:05
par Remi
C'est une Senator B, moteur 25NE.
Publié : sam. 21 mars, 2020 11:33
par bidougsi59
Ok donc normalement tu as une boîte type R25 avec commande par câble. C’est fort possible que ce soit lui qui ai lâché en effet. La pedale n’a pas forcément de ressort de rappel c’est les ressorts du mécanisme qui font le retour. Tu aurais du essayer de le tirer côté pedale tu aurais été fixé.
Publié : sam. 21 mars, 2020 12:27
par SleeperStyle
A priori t'as cassé le cable oui. Ou une des 2 attaches.
Publié : sam. 21 mars, 2020 13:32
par wim bos
Il y a bien un ressort pour la pédale, c'est du type bouclé autour de l'axe de la pédale (pièce nr. 3)

Si tu avais un moteur 26NE tu auras eu une commande hydraulique.
Publié : sam. 21 mars, 2020 13:35
par comoav8
en tous cas, c'est la tuile !!!!
Publié : sam. 21 mars, 2020 15:44
par Remi
Si le ressort est cassé, je suppose que la pédale ne revient pas en place...
Je ne pourrais pas regarder avant un moment puisque je vais devoir tracter la voiture, et vu les mesures de confinement, c'est pas demain la veille...
Je n'ai jamais vu de Senator B en 26NE, par contre je voyais régulièrement une Oméga A 2.6i série spéciale "diamond" il y a une quinzaine d'années.
Publié : sam. 21 mars, 2020 16:15
par wim bos
Regardes ici:
http://www.senator-monza.de/?ANzETM9QUSJZy...cDf0EzM9EkUBBVTLa Senator B était disponible avec: 25NE, C26NE, C30NE et C30SE
Aussi ici:
https://www.opel-infos.de/technik/motoren/motto.htmlC26NE
Bauform: R6
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 12
Bohrung (mm): 88,8
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 2594
Leistung (kW bei min-1): 110 / 5600
Drehmoment (Nm bei min-1): 220 / 3600
Verdichtung: 9,2 : 1
Motormanagement: Motronic M 1.5
Oktanzahlbedarf: 95 / 98 / 91, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: geregelter Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Omega A (R25, AR25), Senator B (R25, AR25)
Publié : dim. 22 mars, 2020 16:29
par Jeanphi
Tu peux aller la chercher en démarrant en seconde avec le démarreur ensuite tu passe les vitesses a l'ancienne en accélérant pour ralentir et en laissant tomber les tours pour monter les vitesses