Page 1 sur 1

Publié : ven. 27 mars, 2020 09:29
par riton
Salut les gros,

Voilà un de mes triangles inférieurs.

Image

Quand je le retourne, je vois que les perçages de la bride qui sert à bloquer la lame de ressort sont patatoïdes. :sic:

Image

La bride de l'autre triangle est dans le même état. :red:

Image

Ca se trouve, ces pièces, en neuf ? Sinon, j'essayerai de les faire recharger par un soudeur avant de reprendre les perçages. D'autre part, qu'est-ce qui a pu provoquer ça ? (Le serrage avait l'air correct quand j'ai démonté)

Merci.

Cordialement.

riton

Publié : ven. 27 mars, 2020 10:02
par wim bos
Le triangle inférieur vient avec son "axe" .

Image

J'aimerais bien voir une photo ou on voit un peu plus, sur la première photo je ne vois des défauts, sur photo 2 et 3 je vois que un morceau d'acier avec un trou ovalisé.
Si tu mets une photo ou on voit aussi ce qu'il est autour de la zone à problèmes c'est plus clair pour nous.


Publié : ven. 27 mars, 2020 10:07
par riton
Voilà voilà !


Image

Les trous de fixation de la bride sont bons en partie supérieure et complètement ovalisés dans la partie inférieure. :84:

Publié : ven. 27 mars, 2020 10:54
par wim bos
Maintenant c'est un peu plus clair pour moi.

Image

Le trous dans la traverse ne sont pas abîmés ?

Publié : ven. 27 mars, 2020 16:24
par riton
Non, ils sont bien ronds. :ref:

Publié : sam. 28 mars, 2020 06:46
par wim bos
Oublis le ressort pour l'instant et fixe le triangle sur la traverse, est ce que la pièce en fonte touche bien et par tout sa superficie la traverse ?

Publié : mar. 07 avr., 2020 07:00
par riton
Sorry, j'avais zappé ta réponse. Je vais regarder. :oops:

Bon ça touche bien partout, mais ça veut rien dire parce que la traverse a été changée entre temps (L'autre avait coupé au niveau de l'axe du triangle supérieur).

Entre temps, j'ai fabriqué et installé des inserts après avoir repercé à 13.

Image

Image

Image

Image

Image