Page 1 sur 2
Publié : dim. 05 avr., 2020 10:59
par el nino 666
Dernièrement j'ai fais l'acquisition d'un nouveau bouchon de réservoir essence.
N'ayant plus la trappe a essence sur ma kadett et profitant d'un joint complètement HS sur l'ancien bouchon je me fais plaisir d'en acheter un chromé.
Je le reçois, je l'installe et nikel.
Je fais le plein et ... là... catastrophe ! je perds l'essence dans les virages et forcément, cela sent très fort !
Pourtant, il faut bien forcer pour le verrouiller. Il a l'air de bien aller.
En comparant l'ancien du nouveau je me demande s'il y a pas un système un peu plus sophistiqué sur l'ancien ?
NB : Je précise aussi qu'avec le nouveau, quand je le retire je n'entends pas de : "pshiiit" de mise à l'air du réservoir. Donc tout à l'air de fonctionner... sauf le joint.. lol
Voici les photos :


Le bouchon chromé a été acheté POUR kadett C en Allemagne.
Je crois qu'il va falloir que je revienne avec l'ancien. Je le ferai plus propre (peinture) mais bon...
Publié : dim. 05 avr., 2020 12:05
par wim bos
En disant: quand je le retire je n'entends pas de : "pshiiit" de mise à l'air du réservoir. tu as donné la réponse à la question.
Si tu regardes à l'intérieur de ton bouchon d'origine tu peux lire: ohne Lüftung, ça veut dire sans mis en air ou bien sans aération, maintenant tu as un bouchon avec aération, donc un trou ! et là la misère commence.
Les joints de bouchon d'essence sont les mêmes que les joints du bouchon remplissage d'huile.
Publié : dim. 05 avr., 2020 14:43
par riton
Attention à ne pas installer un bouchon sans mise à l'air sur une voiture dont le réservoir n'a pas d'évent ! A l'époque où j'avais une Ford Taunus 1600, j'ai acheté un bouchon de remplacement après avoir perdu celui d'origine (posé sur le toit à la station et pas remis en place en ressortant

).
Au plein suivant: gros bruit d'aspiration à l'ouverture

. Je remplis le réservoir. Problème, au bout de 15 litres le pistolet déclenche. Je me couche sous la bagnole, et là, je vois mon réservoir complètement écrabouillé. (La pompe à essence avait "tiré au vide" tout le long de la route sans que ça ne perturbe le fonctionnement de l'auto)
J'ai réussi à le faire revenir en partie en soufflant dedans au compresseur (sortie d'essence débranchée et bouchée) mais il n'a plus jamais atteint sa capacité d'origine.
Publié : dim. 05 avr., 2020 15:29
par SleeperStyle
C'est un problème que j'ai sur Kadett C comme sur BMW. Si tu trouves la solution (un bouchon qui fait l'affaire) ça m'intéresse
Publié : dim. 05 avr., 2020 15:35
par wim bos
riton a écrit : ↑dim. 05 avr., 2020 14:43Attention à ne pas installer un bouchon sans mise à l'air sur une voiture dont le réservoir n'a pas d'évent ! .

Mais un bouchon Opel n'a pas une ventilation, c'est marqué dessus.
C'est le réservoir qui a une ventilation.
Publié : dim. 05 avr., 2020 15:47
par riton
wim bos a écrit : ↑dim. 05 avr., 2020 15:35Mais un bouchon Opel n'a pas une ventilation, c'est marqué dessus.
C'est le réservoir qui a une ventilation.
Oui, je parlais en règle générale.
Publié : lun. 06 avr., 2020 06:54
par el nino 666
wim bos a écrit : ↑dim. 05 avr., 2020 12:05En disant: quand je le retire je n'entends pas de : "pshiiit" de mise à l'air du réservoir. tu as donné la réponse à la question.
Si tu regardes à l'intérieur de ton bouchon d'origine tu peux lire: ohne Lüftung, ça veut dire sans mis en air ou bien sans aération, maintenant tu as un bouchon avec aération, donc un trou ! et là la misère commence.
Les joints de bouchon d'essence sont les mêmes que les joints du bouchon remplissage d'huile.
Donc tu penses que je ne peux pas utiliser ce nouveau bouchon ?
Publié : lun. 06 avr., 2020 07:00
par wim bos
Exactement, ton réservoir a un système de mis en air, un flexible très fin qui sera branché en haut de la goulotte de remplissage, 10 ou 15 cms dessous le bouchon.
Publié : lun. 06 avr., 2020 08:30
par coincoin652
wim bos a écrit : ↑lun. 06 avr., 2020 07:00Exactement, ton réservoir a un système de mis en air, un flexible très fin qui sera branché en haut de la goulotte de remplissage, 10 ou 15 cms dessous le bouchon.
Ceci :
Publié : mar. 07 avr., 2020 06:47
par el nino 666
Bon... tant pis pour le bouchon chromé alors... me reste plus qu'à restaurer l'ancien.
De toute manière en noir mat cela ira bien aussi avec le orange.
Mais bizarre tout de même qu'avec un bouchon de mise à l'air + une mise à l'air d'origine cela me fasse perdre de l'essence dans les virages non ?
enfin, c'est comme ça.
Je suppose qu'avec le bouchon d'origine cela empêche justement l'essence de passer. Il est plus (+) "étanche" c'est ça ?