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Publié : mar. 07 avr., 2020 13:01
par Ian84
Bonjour à tous,
Je voudrais remonter mon réservoir d'essence et l'ensemble de mon circuit mais comme un con, je ne me souvient plus comment est foutu le montage. Est-qu'une personne aurait un schéma du circuit complet de carburant.
Je rappelle que je restaure une Opel Manta A (Réservoir de 1200 ( je ne sais pas si réservoir 1200 et 1900 sont configurés de la même manière))
Merci à tous.


Publié : mar. 07 avr., 2020 13:27
par wim bos
Ton réservoir doit faire au moins 100ltrs
1200, 1600 et 1900 tous pareils, ta question concerne le 2 raccords de la deuxième photo je suppose.
Un est pour la mis en air, l'autre pour alimenter le moteur,
Si tu pousses un fil de fer dans ces raccords tu devrais avoir assez de résistance dans le raccord d'alimentation parce que le tube est coudé dans le réservoir et descends vers le fond du réservoir, l'autre s'arrêtera directe dans le réservoir.
Mais si tu te trompes il n'y a rien de mal, tu mets 10 litres de l'essence et si le moteur ne veut pas démarrer tu changes les flexibles.
Publié : mar. 07 avr., 2020 13:41
par mantaluke

regardes là ça t'aidera pour les mise à l'air
Publié : mar. 07 avr., 2020 13:41
par Ian84
Merci wim.
Ok pour l'info. Du coup, la prise d'air se raccorde où ?
Sur la 3ieme photo, il y'a le raccord de jauge. Le 2ieme sera à quoi?
Merci.
Publié : mar. 07 avr., 2020 13:46
par Ian84
Ok. Merci manta Luke. Effectivement, ça peut m'aider
Publié : mar. 07 avr., 2020 13:57
par mantaluke
le connecteur en croix vient se poser sur le passage d'aile et le morceau de tuyau qui est parallèle au réservoir débouche à l'air libre.
Publié : mar. 07 avr., 2020 16:06
par Guidou54
Sur Ma 1600 l’alimentation moteur est sur la trappe de jauge a essence ,les 2 sorties superieures juste pour mise a l’air. Par contre moi je suis en pompe mecanique donc pas de retour carburant au reservoir
Publié : mar. 07 avr., 2020 16:36
par Ian84
Merci guidou54. Sur ton schéma, manta Luke, j'ai l'impression que les 2 sorties sont des prises d'air.
Publié : mar. 07 avr., 2020 17:28
par dude
je ne comprend pas trés bien non plus ... pour moi une mise a l'air connectée au gros tube du remplissage d'essence suffirait .
Et l'autre sortie qui va vers le carbu , pourquoi ce schéma avec une croix ?
je vois trainer cette croix dans mes pieces détachées , je viens juste de comprendre grace au schéma où va cette croix . je ne l'ai pas installée .
Publié : mar. 07 avr., 2020 17:49
par mantaluke
c'est le montage d'origine sur les manta A et ascona A.
les 2 tuyaux sont des mise à l'air, si vous regardez à l'intérieur, il y en a un qui se prolonge jusqu’à l'autre coté.
le départ essence se fait sur le couvercle de la jauge, si vous voulez monter une injection, il faut rajouter un retour.