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Publié : ven. 10 avr., 2020 09:35
par dude
salut ,
je viens de recevoir un purgeur automatique de freins , ça se branche sur un compresseur et je pense que ça se met dans l'etrier de frein a la place de la vis de purge , il y a une depression et ça aspire .
Mais j'ai jamais utilisé ça et le notice est tout en chinois , meme pas d'anglais . qui a deja utilisé ça ?
je pense remplir le resérvoir de liquide de frein mais quand on actionne la depression faut-il quelqu'un qui appuie sur la pédale de freins pour ouvrir le circuit en meme temps ? pomper avant ? ça rique pas d'endommager/retourner les coupelles dans le maitre cylindre car j'aspire au lieu de pomper ?
je précise que c'est pour une manta A , tout a été refait à neuf y compris les conduits donc pas une goutte de liquide de frein dedans pour l'instant .
voila le bidule :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07NRXJ2WL...0?ie=UTF8&psc=1
Publié : ven. 10 avr., 2020 09:48
par Manta Resurrection
Je crois qu'il faut faire attention à la pression du compresseur.
Le mieux serait de regarder sur youtube, en précisant la marque du purgeur dans la recherche, si tu peux trouver un tuto et des conseils.

Et surtout, ne
PAS ôter la vis de purge, hein!
On emboîte un tuyau transparent sur la vis de purge et on la desserre/resserre.
Publié : ven. 10 avr., 2020 09:56
par Mycroft
- Tu remplis ton bocal de frein
- Tu laisses vide le bocal de ton joujou
- Tu places l'air comprimé sur ton joujou, il faut de la pression car c'est l'effet venturi qui va extraire le liquide j'ai lu de 6 à 8kg
- Tu places l'embouts sur la vis de purge de la machoire/récepteur
- Tu ouvres la vis de purge
- Tu ouvres l'air
- une fois que tu vois du liquide propre dans le tuyaux, tu fermes la purge puis l'air
- tu recommences aux autres roue à l'étape 1
Publié : ven. 10 avr., 2020 11:08
par dude
ok , ça me semble logique . j'ai lu ça pour les 6 a 8 bars . juste que j'ai peur de retourner les coupelles dans le maitre cylindre , il faut appuyer sur la pédale de freins a ce moment ?
Publié : ven. 10 avr., 2020 11:12
par mantaluke
tu ne risques pas de retourner de coupelles puis qu'il n'y a pas de pression dans le circuit hormis une "dépression" au purgeur qui va aspirer le vieux liquide.
le liquide dans le bocal de freins soumis à la pression atmo va remplacer le vieux liquide prélevé par ton "aspirateur" à dépression.
ne pas toucher à la pédale de frein et vérifier que le niveau dans le bocal ne descende pas trop bas, sinon tu aspires de l'air.
Publié : ven. 10 avr., 2020 11:13
par MANTAO
Normalement ce genre d appareil est fait pour être utilisé par une seule personne. ..c'est l intérêt
Publié : ven. 10 avr., 2020 11:19
par dude
ok , je vais tenter ça cette aprés-midi . merci . tous les tutos sont clairs mais partent d'un systeme deja en place avec du liquide en circulation . Moi je n'ai que de l'air .
Sinon je tenterais par gravité .
Publié : ven. 10 avr., 2020 11:26
par SHADOWTOO
Je suis vraiment mauvais.
Je n'ai jamais réussi à purger.
Et j'ai tenté pendant plus d'une heure.
Publié : ven. 10 avr., 2020 12:09
par wim bos
Dude, ton aide mécano qui est dessous la voiture ne peut pas répondre ???
En lisant le texte dans l'annonce sur e-bay on comprend que ce n'est pas très sérieux.
Si on utilise ce genre d'appareil on remplit le réservoir de la voiture et on met une légère pression d'air sur le bouchon du maître cylindre et
[U]sans toucher la pédale de frein[/U] autrement on ferme l’arrivée de liquide dans le système.
Après on ouvre les purgeurs un par un, à commencer par le plus éloigné du maître cylindre et on surveille bien le niveau de liquide dans le bocal du maître cylindre.
Pour purger le système de freinage d'une Opel on n'a vraiment pas besoin de ces outils.
Publié : ven. 10 avr., 2020 12:34
par Mycroft
Perso je le faisais avec un bout de tuyaux de pompes d'aquarium et une bouteille de soda et le pieds d'un ami lol.
Puis j'ai eu du mal à trouver un pied dispo et j'ai pris un purgeur gunson à pression et la c'est top on rempli les deux bocaux, on place le purgeur sur le bocal de la voiture, une roue de secours à 800g de pression et on ouvre de roue en roue le purgeur ça va tout seul