Insonorisant

Soudure, Débosselage, Peinture...
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

J'ai viré tout (ou du moins ce qu'il en restait) l'insonorisant d'origine du plancher de ma GT (dessus / dessous). Ensuite, j'ai brossé, traité et repeint sans en remettre. Il n'y a que dans le tunnel de boîte qu'il est resté (parce qu'il était encore en bon état et pas décollé). Ca vaut le coup de le laisser, ou mieux vaut le dégager et traiter le tunnel comme le reste ?

Merci.

riton
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=19503

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=19440

Savoir si il vaut mieux en mettre ou non, ça ne dépend que de toi, surtout de tes oreilles !
Tout dépend l'usage de ta voiture aussi...
Quand tu parle d'en dessous, tu parle de l'anti-gravillon ?
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

A l'intérieur, l'insonorisant était tout craquelé et partait par plaques. J'ai tout viré sauf au niveau du tunnel de boîte parce qu'il tenait encore bien.

Dessous, il n'y avait pas d'anti gravillons, donc j'ai juste brossé / nettoyé et repeint. En revanche, il y a de l'insonorisant (d'origine, je suppose) dans le tunnel de boîte. Pour l'instant, je l'ai laissé.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Attention tout de même coté passager avec l’échappement qui passe tout prêt du tunnel ça chauffe un peu les pieds voir les mollets :)
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

j'allais le dire ;)
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

quand j'ai refais la GT j'avais cet insonorisant qui restait dans le passage de boite de vitesses , j'ai gratté un peu sur quelques cms 2 pour voir l'état de la tole dessous et comme c'etait bon j'ai juste un peu retartiné de blakson.
Vu comment c'est fait il y a pas mal de bruit de moteur qui passe a cet endroit , ça vaut le coup d'insonoriser .
Dernière modification par dude le lun. 13 avr., 2020 06:21, modifié 1 fois.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

OK, je vais le laisser, du coup.

Par contre, je ne remets rien au plancher côté passager. J'avais apparemment une rétention d'humidité de ce côté là et la tôle était atteinte, donc je veux pouvoir surveiller. On verra ça après si ça chauffe vraiment trop.

Je ne pense pas non plus remettre les espèces de feutres qui vont sous la moquette. D'une part ils sont crades et ne sentent pas super, d'autre part ça doit être idéal pour conserver l'humidité. Je vais juste poser un contreplaqué fin de manière à ce que la moquette n'épouse pas les nervures du plancher.

Merci. :merci:

riton
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

moi j'ai acheté de la moquette fine 1 er prix au magasin de bricolage , pour 30 € ça fait toute la voiture a la place du contre plaqué , trés facile a découper , mais c'est fermé en ce moment ces magasins je crois .
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Moquette que tu as recouverte avec la "vraie" ensuite ?
Répondre