Peinture Haute Température

Soudure, Débosselage, Peinture...
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Pour l'échappement il vaut mieux mettre un bandage isolant que de la peinture...c'est mois beau mais plus efficace :)
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Citation Pour l'échappement il vaut mieux mettre un bandage isolant que de la peinture...c'est mois beau mais plus efficace
C'est surtout pour les collecteurs 4 en 1 en inox ou matériaux exotique.
Pour les collecteurs de série, je ne pense pas que ce soit efficace.
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 15 avr., 2020 11:58, modifié 1 fois.
THIERRY
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Mycroft
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Message par Mycroft »

C'est toujours efficace une bande thermique, ça évite de chauffer inutilement le compartiment moteur
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Oui Chris,
Mais son rôle premier est de conserver la température des gaz d'échappement, pour améliorer les flux.

Dans le cas d'une utilisation classique, je ne pense pas que ça ai une utilité.
Vu le prix, et surtout la galère que ça doit être à poser sur un collecteur de série.

Extrait de SA Motorsport:

À quoi sert la bande thermique ?

La bande thermique permet de conserver la température des gaz d'échappement et ainsi augmenter les flux pour augmenter les performances moteur, elle permet également de diminuer le rayonnement afin de préserver les organes périphériques.

La bande thermique résiste jusqu'à 2000°C et peut réduire la température de 70% dans le compartiment moteur.

Pour une grosse préparation moteur nous vous conseillons la bande thermique avec de la fibre titanium qui résiste beaucoup plus à la chaleur (environ 30%).
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 15 avr., 2020 12:29, modifié 1 fois.
THIERRY
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Je sais, de même que certains de mes amis ne montent pas de 4 - 2 - 1 sur leur moteur préparer mais un certains type de collecteur origine 2l E
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est sure que la chaleur dans le compartiment moteur a beaucoup des influences négatives.
Le plus remarquable chez les moteurs avec un filtre à air assez large comme les Commodore GS ou Rekord Sprint, là la chaleur s’accumule dessous le boîtier du filtre et réchauffe bien les carburateurs.

Si on veut isoler le collecteur d'échappement de série il faut mieux d'utiliser de la corde, ça se laisse plus facile utiliser et va très facile autour des coudes et courbes du collecteur.

Pour les remarques sur la peinture haute température d'une bombe je ne suis pas d'accord, j'ai appliqué ça prés d'une dizaine d'années passés et c'est toujours en parfait état.

Vous le voyez bien, ce n'est pas du bricolage ! :muah:

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riton
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Message par riton »

Par contre ils sont sympas d'expliquer comment faire cuire la peinture en démarrant le moteur, mais moi je pensais peindre le collecteur à l'établi, pas sur le moulin monté dans la voiture, parce que bonjour l'accessibilité et le camouflage. :sic:
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wim bos
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Message par wim bos »

Autre peinture .............. :84:

Je pense que si tu peints le collecteur, tu attends que la peinture sèche et tu le montes après c'est bon.
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

Sur le collecteur la peinture ne tiendra jamais dans le temps.
J’ai déjà isolé un collecteur d’échappement 19E avec la bande thermique, c’est pas une partie de plaisir mais ça se fait.
une fois l’isolation effectuée j’ai eu beaucoup moins de vapor-lock lors des épreuves estivales .....
A savoir qu’il existe des peintures (epoxy?) à pulvériser sur la bande thermique pour l’aspect et surtout améliorer sa résistance...
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

wim bos a écrit : mer. 15 avr., 2020 14:54
Je pense que si tu peints le collecteur, tu attends que la peinture sèche et tu le montes après c'est bon.


C'est ainsi qu'il faut procéder.
Tu met à chauffer une fois monté.
THIERRY
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