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Publié : dim. 24 mai, 2020 15:33
par wim bos
Avec ces distributeurs Delco il faut bien faire attention là

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C'est arrivé à plein de monde de faire erreur là ou les fils noir et vert doivent faire contact.

Publié : dim. 24 mai, 2020 18:52
par Seb88
Mycroft a écrit : dim. 24 mai, 2020 15:24Fais ce que je t'ai dis pour savoir si tu as du jus au vis. Ensuite N'hesite pas à tirer un peu sur la partie metallique du rotor pour être sûr qu'il fasse bien contact avec le charbon de la tête de distributeur.

Diantre fichtre et foutre comment peut on tolerer un montage pareil, pourquoi une me... de distri delco remy sur un moteur allemand?


J'ai mis le tournevis comme tu m'as conseillé et cela fait des étincelles. Quant au montage delco remy, cela vient d'un garage qui me l'avait changé à cause d'une panne de démarrage.

Citation j'ai demandé dès le début si la bobine était alimentée....on ne sait toujours pas reflexion.gif ou alors j'ai loupé quelque chose sic.gif

J'ai bien 12v à la bobine, qui vont jusqu'à l'allumeur. Je vais reprendre mon réglage de 0,4mm, car entre 2 bossages, le rupteur ne touche plus.
Je vous ferai part de la suite bientôt.

Publié : dim. 24 mai, 2020 21:35
par Mycroft
Alors passe un coup de papier verré avec du nettoyant frein entre tes contacteur après réglage et tire un brin la languette pour être certain du contact, si tu as du jus au vis tu n'es plus loin :jap:

Publié : dim. 24 mai, 2020 22:06
par riton
Le principe de l'allumage par rupteur c'est d'envoyer des signaux de coupure de masse à la bobine, Pour qu'il y ait coupure (ou rupture, d'où le nom de rupteur) de masse, il faut qu'entre 2 cames, le linguet mobile du rupteur soit à la masse, donc qu'il touche sa partie fixe. C'est très facile à régler avec une lampe témoin branchée entre la masse et le - de la bobine. Contact mis, entre 2 cames, la lampe est allumée, sur les cames, elle doit s'éteindre.

Publié : mer. 27 mai, 2020 19:07
par Seb88
Bonsoir,
Après re-réglage de mon écartement à 0,4 et vérification que les vis platinées se touchent entre 2 bossages,
Ça y est ! Tout du moins l'étincelle !
J'ai essayé plusieurs lancements, ça tousse pas forcément.
Je vais donc m'attaquer au calage.
À bientôt.

Publié : mer. 27 mai, 2020 22:17
par Mycroft
te prends pas la tete, tourne ton distributeur à fond à gauche mets qq un au volant et fait le démarrer et tourne ton distri vers la droite l'auto démarrera et y aura plus qu'un réglage a affiner :jap:

Publié : jeu. 28 mai, 2020 09:32
par MANTAO
Benni soit l allumage électronique. .. :jap:

Publié : jeu. 28 mai, 2020 11:07
par Mycroft
Tu as toujours un calage initial, après même si on considère qu'il vaut mieux rerégler l'avance à chaque changement de vis platinée, je ne l'ai jamais fait pour plusieur raisons:
- au début je ne savais pas que j'étais censé le faire
- je n'ai jamais senti de réelle différence quand je l'ai fais
- tant que la voiture démarre au quart et roule bien je ne change rien à l'allumage j'ai donc des milles et des milles avec des vis que j'aurais 'dû' changer sans avoir de soucis donc :84:

Sur ma A les vis ont 10 ans et au moins 50000km...

Publié : jeu. 28 mai, 2020 11:47
par wim bos
L'allumage est l'A-B-C de la technique d'automobile, c'est responsable pour au moins 75% du dysfonctionnement d'un moteur.

En changeant l'angle contact du rupteur on change le moment d'allumage.

Avec le changement du moment d'allumage les chevaux arrivent ou disparaissent.

Publié : jeu. 28 mai, 2020 12:07
par Mycroft
Je sais tout ça mais une fois que tu as fait UNE fois tes vis correctement et que tu as mis de la bonne graisse sur les cames, perso je n'ai jamais plus changer mes vis ...
je le fais une fois quand j'ai l'auto et puis j'y touche plus et dieu sait que je roule...