Publié : dim. 26 avr., 2020 15:47
Bonjour a tous, je profite des derniers jours de confinement pour approfondir le sujet.
Le débat n'est pas pourquoi refaire un 10S, je préfère rester "d'origine".
Je ne veut pas en faire une Ferrari, sinon je ferais un swap, mais j'aimerais gagner un petit peu de puissance et d'efficacité et pas y mettre 1500€ non plus. Et aussi le plaisir de la faire soi mème.
Pour commencer, le moteur est un OHV,
Plus d'info sur ce sujet de Jay http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=7846
Il va de soit que le moteur sera entièrement démonté, joint changé, ainsi que coussinets etc... pour partir sur une base saine.
* Mise au poids des ensembles mobiles,
* Polissage des bielles,
* L'ensemble mobile sera équilibré, ce qui donne la première question
Allégement du vilebrequin ou non ?
* Travail culasse, volumes des chambres, travail des conduits ce qui donne lieu a la 2eme question
Quelqu'un a essayé les soupapes 30/35?
https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=101
Que faire au niveau des collecteur d'échappement ?
Concernant le collecteur échappement, j'avais prévu de poser un isolant
https://www.novarec.fr/ruban-isolant-echapp...5235496893.html
Et niveau allumage, un allumage électronique améliorerait les choses ?
https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allu...corsa-viva.html
Au niveaux des pièces (hormis les joints, vis...)
- Corps papillon avec collecteur de Corsa A 10S
- Volant moteur de Corsa A 10S
- Embrayage de Corsa A évidemment
- Usinage d'une bague pour butée (merci Tooffy)
Hesitez pas a me dire si j'oublie des choses !!!
Et
de votre aide
Le débat n'est pas pourquoi refaire un 10S, je préfère rester "d'origine".
Je ne veut pas en faire une Ferrari, sinon je ferais un swap, mais j'aimerais gagner un petit peu de puissance et d'efficacité et pas y mettre 1500€ non plus. Et aussi le plaisir de la faire soi mème.
Pour commencer, le moteur est un OHV,
Plus d'info sur ce sujet de Jay http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=7846
Il va de soit que le moteur sera entièrement démonté, joint changé, ainsi que coussinets etc... pour partir sur une base saine.
* Mise au poids des ensembles mobiles,
* Polissage des bielles,
* L'ensemble mobile sera équilibré, ce qui donne la première question

Allégement du vilebrequin ou non ?
* Travail culasse, volumes des chambres, travail des conduits ce qui donne lieu a la 2eme question

Quelqu'un a essayé les soupapes 30/35?
https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=101
Que faire au niveau des collecteur d'échappement ?
Concernant le collecteur échappement, j'avais prévu de poser un isolant
https://www.novarec.fr/ruban-isolant-echapp...5235496893.html
Et niveau allumage, un allumage électronique améliorerait les choses ?
https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allu...corsa-viva.html
Au niveaux des pièces (hormis les joints, vis...)
- Corps papillon avec collecteur de Corsa A 10S
- Volant moteur de Corsa A 10S
- Embrayage de Corsa A évidemment
- Usinage d'une bague pour butée (merci Tooffy)
Hesitez pas a me dire si j'oublie des choses !!!
Et
