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Publié : lun. 27 avr., 2020 08:43
par lpa08943
Bonjour,
La suite de ma présentation avec quelques photos.

J'aurais pu répondre à ma première publication mais je préfère ouvrir un nouveau message pour facilité l'accès aux images au plus grand nombre.
J'ai peut être tord par rapport au fonctionnement du forum. Je ne sais.....

Après avoir lavé la voiture et avant démontage.

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Le compartiment moteur avant nettoyage. Le moteur est vraiment à l'étroit.

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La fin du démontage. Voiture à 1.2m du sol pour sortir par le dessous l'ensemble train avant + moteur. Très difficile de sortir le moteur par le haut.


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Le retour de l'aérogommage avec un apprêt epoxy de protection.

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J'ai vu sur le forum qu'il existait des plaquettes d'identification avec 3 lignes. Le plus simple pour savoir comment la voiture est sortie d'usine.
Moi j'ai juste:
la plaque "ADAM" avec N° de série + modèle + les poids avec répartition sur les essieux,
Une plaque rivetée avec uniquement le N° de série,
Une plaque visée avec cette série de chiffre et de lettre. Selon la RAT, il y a la date de fabrication, le code couleur de la voiture et le code couleur de l’intérieur.
Ce qui m’étonne c'est que ma carrosserie est blanche (intérieur rouge) mais le tablier arrière (au niveau des feux) est gris alu. Je fais comment pour retrouver le code couleur des peintures avec uniquement ça comme information? Pareil pour la peinture du moteur (il est gris) En recherchant chez les vendeurs de peinture,il y a au moins 5 gris......

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Voila, vous en savez un peu plus sur la dernière voiture de mon grand père.

Edit (jay) il faut utiliser les balises IMG et non URL pour afficher les images !!

Publié : lun. 27 avr., 2020 09:01
par SHADOWTOO
Tu as un prix pour l'aérogommage?

Publié : lun. 27 avr., 2020 09:03
par lpa08943
Bonjour,
2 000€ pour le complet.
J'avais trouvé du "grenaillage" pour 1 000€ mais c'est vraiment trop violent pour la carrosserie surtout si elle a été diminuée en épaisseur par la rouille.
Salutations.
laurent.

Publié : lun. 27 avr., 2020 09:10
par Mycroft
2000€ en ce compris l'apprêt ?
pas cher !

Publié : lun. 27 avr., 2020 09:50
par wim bos
Le numéro de couleur de ta voiture est probablement 415 (Blanc Chamonix)
Les Rekord B 6 cylindres avaient tous la partie entre le couvercle de coffre et le par-choc AR en argent assez clair.

Dommage que la photo du compartiment moteur nettoyé n'est pas là, j'ai l'impression de voir deux fois la même photo.

Publié : lun. 27 avr., 2020 10:30
par lpa08943
En effet,
Je n'ai pas fait de photo après nettoyage.
Juste l'état après sablage (on voit bien l'état de la"boite à eau" sous le pare brise)
Merci pour la couleur.
Laurent.

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Publié : lun. 27 avr., 2020 10:40
par wim bos
C'est propre ! :jap:

J'ai vu que l'alternateur est déjà démonté, est ce que le V de la poulie de l'alternateur / ventilateur est encore en bon état ? c'était un point faible.

Publié : lun. 27 avr., 2020 10:57
par lpa08943
Re,
J'avoue ne pas avoir fait attention car je n'ai pas attaqué la réfection mécanique. J'attends d'envoyer la voiture en tôlerie pour récupérer de la place dans le garage.

L'alternateur, le radiateur, le mastervac des freins avant avaient été démontés il y a 30 ans pour stockage à l'abris.
Je pense supprimer cette "grosse hélice" sur l'alternateur pour passer par un système plus fiable de ventilateur électrique (avec un détecteur de température d'eau)

Salutations.
Laurent.

Publié : lun. 27 avr., 2020 11:05
par Mycroft
Ce serait bien si un modo pouvait faire un sujet dans la bonne section :oui:

Je ne suis pas très attentif à la section présentation des membres... :red:

Publié : lun. 27 avr., 2020 11:29
par wim bos
Oui, Mycroft je suis d'accord :bien: