Bonjour
j'ai un petit problème de ralenti et souhaiterai avoir votre avis.
1. Démarrage du moteur nickel, ralenti OK
2. Après la montée en température, le ralenti n'est plus stable. le régime monte et descend en permanence.
Après avoir lu des explications sur le D-Jetronic sur le net, j'en déduis que cela peut provenir de la commande d'air additionnel.
Mes durites sont en cours de remplacement mais ceux-ci ne me paraisse pas fuyarde
A votre avis et dois je tenter un démontage de celui-ci ?
merci
Commodore A GSE
Fais attention avec tous ce que tu fais sur cette injection, les pièces sont rares !
Si les flexibles d'air sont en bon état et 100% étanche tu devrais voir si l'arbre du papillon n'a pas un jeu.
Pour ça il faut enlever le contacteur qui est monté avec 2 vis, et le ressort de rappel, après tu prends avec deux mains chaque extrémité de l'arbre et tu essaies de le bouger.
A +
Si les flexibles d'air sont en bon état et 100% étanche tu devrais voir si l'arbre du papillon n'a pas un jeu.
Pour ça il faut enlever le contacteur qui est monté avec 2 vis, et le ressort de rappel, après tu prends avec deux mains chaque extrémité de l'arbre et tu essaies de le bouger.
A +
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avant de faire la manipulation que suggère Wim, regarde le dessous de la durite qui va du filtre à air au système d'injection.
Une petite déchirure peut produire ce phénomène.
Tant que le moteur est froid, elle tourne "normalement" donc la commande d'air additionnel fonctionne.
Dès qu'il est en température et que le système se coupe, tu as la prise d'air qui perturbe.
J'ai ce symptôme sur ma voiture, et le conduit est coupé dans les plis de dessous.
Une petite déchirure peut produire ce phénomène.
Tant que le moteur est froid, elle tourne "normalement" donc la commande d'air additionnel fonctionne.
Dès qu'il est en température et que le système se coupe, tu as la prise d'air qui perturbe.
J'ai ce symptôme sur ma voiture, et le conduit est coupé dans les plis de dessous.
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 01 mai, 2020 16:39, modifié 1 fois.
THIERRY