équerre hydraulique Celette Cobra 3

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

mon gendre m'avait prêté son équerre de redressage qui est en bon état, avec tous les accessoires, vérins, griffes, crochets, systéme hydro pneumatique, sabots etc..

comme elle m'encombre, il est prêt à la vendre 500 euros, mais si c'est pour quelqu'un du Forum, je peux encore baisser le prix.

c'est une Celette type Cobra 3 .

ne me demandez pas de vous l'envoyer :sol:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

j'ai oublié les photos :


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est une série 3 ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Non une Subaru, elle avait le cul en miettes et mal assurée par sont proprio, donc pas de passage d'expert, j'ai pu l'acheter comme ça et la reconstruire...

mais dans les règles de l'art , un ami expert à surveillé l'avancement des travaux :oui:

ces caisses sont extrêmement rigides, elles reçoivent d'origine de très nombreux renforts, si je n'avais pas tout coupé, il devenait impossible de tirer les longerons arrières.

regardes ici: 4 tôles nervurées superposées

Image



Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Salut Luc, tu peux me donner la différence entre ton équerre et un marbre ? merci
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Le marbre est la base sur laquelle tu vas placer ta gabari de contrôle et l'équerre est l'outil que tu va utiliser pour remettre la voiture en ordre, je sais pas si cela t'aide ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, l'outil de Mantaluke est pour redresser les parties importantes de la voiture, les longerons par exemple.

Sur la grande poutre horizontale se trouve une pièce qui bute contre une partie de la voiture, cette pièce est réglable.
A l'autre coté de la poutre se trouve un bras pivotant avec une chaîne, cette chaîne a une griffe qu'on attache à la partie de la carrosserie à redresser.
Le bras pivotant pivot à l'aide d'un vérin hydraulique.
Le tout est monté sur des roues pivotantes pour faciliter les manœuvres dessous la voiture.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Merci à vous deux :402:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

comme dit Mycroft, avec l'équerre tu redresses en tirant et avec le marbre qui est un gabarit, tu contrôle que tu as "bien redressé"

moi je n'avais pas le marbre et il a fallu se casser la tête pour prendre des repères dimensionnels et faire des mesures dans les trois dimensions le plus précisément possible.

j'ai fini de transpirer quand je l'ai passée au banc de géométrie des trains roulants et que j'ai pu tout mettre dans les tolérances. Tout les angles à l'avant et à l'arrière sont réglables, mais si la caisse n'est pas ok tu es vite en butée de réglage et hors tolérances.
Avatar de l’utilisateur
Mitch16V
Messages : 28
Inscription : mer. 16 janv., 2019 11:13
Localisation : Ronchamp

Re: équerre hydraulique Celette Cobra 3

Message par Mitch16V »

Salut Mantaluke,
Encore dispo ?
J’en cherche une mais je n’ai pas un gros budget ?
Répondre