Page 1 sur 2
Publié : jeu. 07 mai, 2020 12:28
par riton
Salut les gros,
Ma soeur (confinée à 250 bornes me dit qu'elle a un voyant qui reste allumé après la mise en route sur sa petite Corsa essence de 2010.
D'après le livret d'entretien, c'est un problème de dépassement des valeurs d'émission autorisées à l'échappement. Il y a quelque chose à faire pour y remédier ? Elle peut rouler comme ça ou faut qu'elle aille au garage ? (La caisse roule très peu d'habitude, et pratiquement pas depuis le confinement.
Merci et à +
riton
Publié : jeu. 07 mai, 2020 12:41
par wim bos
La petite Corse essence de 2010 est une D ou une E ?
Publié : jeu. 07 mai, 2020 12:42
par Mycroft
C'est sûrement une catalysée et le pot n'a pas le temps de se régénérer ...
Il faut la faire rouler en prenant des tours ... mais comme on peut pas rouler ...
Publié : jeu. 07 mai, 2020 12:52
par riton
C'est une D, je crois. Et catalysée, parce que le manuel dit que si le voyant - actuellement allumé fixe - se met à clignoter, il faut s'arrêter sous peine de flinguer le catalyseur.
Publié : jeu. 07 mai, 2020 13:34
par wim bos
OK, je regarderai chez la voiture de ma femme, c'est aussi une D 1200.
Publié : jeu. 07 mai, 2020 17:14
par Fred_54
Je penche aussi pour un moteur un peu encrasser....... faut débrider ça
Publié : jeu. 07 mai, 2020 17:40
par SleeperStyle
Elle peut rouler. Ca veut juste dire qu'elle pollue.
Ca peut venir de pas mal de choses mais si le problème survient après une periode d'arret il est probable que ça soit un problème d'humidité. Je lui conseillerais de rouler pour faire chauffer l'auto correctement, ça peut disparaitre spontanement.
Faut voir si c'est un défaut qui se reset au demarrage ou s'il reste persistant a partir du moment ou il est apparu. Auquel cas faudra l'effacer manuellment, probablement en passant chez Opel vu qu'elle ne bricole pas. Quand elle coupe le contact et redémarre le défaut est là immédiatement ou il réapparait au bout d'un certain temps?
Après si le problème est avéré et persiste (qu'il se reset au démarrage et reapparait par exemple) ca peut venir d'un encrassement effectivement.. ou de la batterie, d'une sonde, d'un fusible, d'une prise d'air...
Bref je lui conseillerais de verifier les fusibles, de regarder sous la capot si tout est a sa place (durite et collier), de regarder si le défaut s'efface et reapparait, de rouler pour faire chauffer.. pire des cas le voyant se mettra a clignoter en roulant ce qui necessitera un diag, ce qui devrait leur permettre d'identifier si c'est un probleme de sonde, d'encrassement, de durite debranché, etc.
Il y a peut etre une procédure pour relever les codes défaut ? T'as regardé sur le net ?
Publié : jeu. 07 mai, 2020 20:29
par riton
Non. De toute façon, elle n'en pique pas une. Je lui ai dit de faire un peu de 4 voies en tirant sur les rapports pour voir si ça s'éteignait tout seul. Si ça ne passe pas, elle ira chez le concessionnaire faire mettre un coup de valise après le déconfinement.
Merci à tous.
Publié : ven. 08 mai, 2020 07:02
par SHADOWTOO
Il n'y a pas besoin de rouler fort.
C'est le régime moteur qui compte.
Elle peut rouler en deuxième à 80, sur la route.
Publié : ven. 08 mai, 2020 08:14
par mantaluke
il y a un FAP sur cette auto ?