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Publié : sam. 09 mai, 2020 18:01
par hugla
Bonjour,
sur mon auto les deux premières minutes à froid tout va bien.
Puis viennent des oscillations de régime moteur de 500 tours lorsqu'on est à 2500 tours (sans bouger le pied). Phénomène un peu moins marqué quand régime plus bas.
Quand on roule ou à l'arrêt c'est pareil.
Code erreur 12 lors du schunt: ca cherche probablement.
J'ai changé, bobines, allumeur, boitier électronique, pompe essence et filtre et c'est toujours la même chose.
J'ai débranché alternateur, sonde température d'eau et toujours pareil
A signaler que lorsque de la baisse de régime l'étincelle devient un peu plus orange.

Ders idées ?

Merci de votre aide.

Publié : sam. 09 mai, 2020 18:18
par Mycroft
Y a pas un ampli Bosch sur l'allumage?

Publié : dim. 10 mai, 2020 05:23
par wim bos
Il faut regarder le réglage des papillons, il parait que les vis butoirs surtout du petit papillon, est au bout des X années s'use et avec ça les papillons sont trop fermés.

http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJzIT...cDN8lTM9EkUBBVT

Publié : dim. 10 mai, 2020 09:07
par danyduke
un soucis au niveau du câble d’accélérateur? il y avait un ressort qui avait l'air usé sur la mienne (dans le compartiment moteur).

Publié : dim. 10 mai, 2020 17:14
par hugla
Merci pour vos réponses

Mycroft a écrit : sam. 09 mai, 2020 18:18Y a pas un ampli Bosch sur l'allumage?


il se trouve dans le boitier electronique que j'ai deja changé

wim bos a écrit : dim. 10 mai, 2020 05:23Il faut regarder le réglage des papillons, il parait que les vis butoirs surtout du petit papillon, est au bout des X années s'use et avec ça les papillons sont trop fermés.

http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJzIT...cDN8lTM9EkUBBVT


ok je vais y regarder

danyduke a écrit : dim. 10 mai, 2020 09:07un soucis au niveau du câble d’accélérateur? il y avait un ressort qui avait l'air usé sur la mienne (dans le compartiment moteur).


c'est la tienne


Publié : lun. 11 mai, 2020 23:43
par danyduke
J'ai jamais vu un ralenti oscillant comme tu le décris, par contre il me semble avoir vu un ressort d’accélérateur fatigué comme je disais. Aucune idée si ça pourrait avoir un lien mais je me souviens de ça. Quand à l’arrêt je mettais un coup d’accélérateur et relâchais direct, le ressort gérait mal et je descendais trop bas dans les tours (presque à caler). C'était vraiment très bref et en position D ou N.
Je ne sais pas si ça peut te servir mais on ne sait jamais