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Publié : dim. 17 mai, 2020 14:48
par mgalie
bonsoir tout le monde , ai ressorti la kadett et comme de temps en temps quand elle et très chaude elle ne veut pas redémarrer, je m'explique , démarrage au garage au quart de tour , je pars et je roule sans problème , 40 , 50 km ou plus , si je m’arrête et coupe le contact c'est au moment de redémarrer qu'elle veut pas comme si la batterie était déchargée , a la poussette ou descente sur 3 ou 4 m elle repart sans problème , et celà quand elle et très chaude , si on laisse refroidir au bout d'un bon moment elle redémarre sans difficulté , d'après vous d'ou cela peut'il provenir , je vous remercie par avance de vos réponses ,

Publié : dim. 17 mai, 2020 15:20
par jopel
Bonjour,

Vérifie le bon contact des tresses de masse.
J ai eu les mêmes symptômes sur ma kadett.

Publié : dim. 17 mai, 2020 15:20
par Mycroft
Je ne sais pas t'aider et j'ai eu le soucis parfois même à froid...

Publié : dim. 17 mai, 2020 15:27
par wim bos
Donc là; pas de problème d'injection ni d'allumage, le problème se trouve entre la batterie et le démarreur et tout qui se trouve entre ces deux.

Le câble de batterie et les tresses sont assez vite vérifié, je pense que ton problème se trouve dans le démarreur qui sera sale à l'intérieur (charbons - collecteur)

Publié : dim. 17 mai, 2020 16:42
par mgalie
merci pour ces pistes :bien: , je regarderai ça dans les prochains jours , :)

Publié : lun. 18 mai, 2020 15:45
par mgalie
ai démonté le démarreur cet après-midi , effectivement bien crade a l'intérieur , les petites stries ou frotte les charbons bien pleines , ai bien nettoyé et gratté , un petit coup de papier verre , tout bien nettoyé a l'essence , charbons encore bons , tout remonté et démarré , je verrais le résultat s'il y a a ma prochaine sortie , ai oublié aussi de préciser que le démarreur a l'age de la voiture possible aussi que ça joue :ref: , même si les charbons ont déjà étés changés plusieurs fois , vous tiendrais au courant de la chose

Publié : lun. 18 mai, 2020 16:00
par MagicRekord
Comme le dit Wim, penses à vérifier tes tresses de masse et les cosses de batterie. Ca ne coute rien de les démonter, les poncer, et passer une fine couche de graisse cuivrée dessus. :bien:
Voilà. :jap:

Publié : lun. 18 mai, 2020 16:57
par wim bos
Normalement l'age d'un démarreur ne joue pas un rôle d'importance.

Important est que l'énergie fournie par la batterie arrive à l'induit (la pièce rotative) du démarreur.

Si les connexions externes ne sont pas bonnes ou le démarreur est sale à l'intérieur, les charbons usés ou le cuivre du collecteur est plus bas que les isolations le courant électrique arrive partiellement ou pas du tout.

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Les isolations sont en résine, elles doivent être 0.5MM dessous la surface en cuivre, sinon les charbons ne touchent pas le cuivre mais les isolations.
On peut enlever ce surplus de résine en passant avec une lame de scie aplatie.

Image

La saleté que vous voyez ici n'est rien de spécial, mais au moment de démarrage un parfait conducteur pour le courant, direct à la masse sans que l'énergie puisse arriver ou elle est besoin, le collecteur.

Publié : lun. 18 mai, 2020 20:09
par SleeperStyle
Une bobine en fin de vie peut créer des sympthomes similaire à chaud. Mais le fait que l'auto redémarre à la pousette laisse a penser que ça ne vient pas de là. Un problème de vaporlock peut créer ce genre de sympthomes aussi. A voir si ça ne venait pas du démarreur.

Publié : ven. 22 mai, 2020 14:08
par mgalie
problème non résolu , donc suis passé voir mon mécano qui s'occupe de ma voiture , après lui avoir exposé les symptômes d'après lui c'est le solénoïde , , donc vais la lui mener début juin , et par la même occasion lui fera une révision générale car de plus je doit la passer au ct qui n'a pas était fait suite au confinement , donc j'ai jusqu'a largement fin juin , entre temps je peux éventuellement rouler mais me garer en descente :)