Opel Manta B 1,6S 76

Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

tu as bien fait de poster sur le forum :oui:

comme je l'ai dit précédemment je suis admiratif du choix des couleurs et des matières :lov:

tu as eu recours à un sellier je suppose pour tout cet habillage très qualitatif.
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Bonjour,

Merci pour ces compliments 😉

J’ai effectivement été voir un cellier qui ne s’occupe habituellement que des bateaux donc assez novice dans le monde automobile mais vu que c’est une connaissance il m’a fait un super tarif et s est essayé à l’exercice plutôt habilement je trouve le résultat est propre.

je lui ai emmené l’intérieur qui était donc déchiré sur les parties latérales des sièges avant là où le skaï noir a été mis et sur la partie de la banquette arrière le dessus était complètement cramée.

Je pense faire faire les appuies tête en noir également.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est très bien fait, chapeau, mais pourquoi du skaï noir et pas marron comme à l'origine ?

Le cache du réservoir est disparu dans le temps ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Le sellier ne trouvait pas de marron assez proche de celui d origine alors le noir s’est avéré être le plus simple et le moins coûteux, je ne regrette pas ce choix même si bien sûr l’intérieur n’est plus entièrement d’origine.

Concernant le réservoir effectivement pas de cache, j’en cherche un péniblement et si je ne trouve pas je ferai quelque chose qui ressemble à l’origine.
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

oui vraiment superbe cet intérieur ! :bien:
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Du coup j aurais une question au sujet du Starter, je m’explique, je n ai rien au niveau du tableau de bord, pas de commande, j en ai vu sur des photos de Manta.

J ai vu aussi qu il y avait des modèles à starter automatique, appuyer à fond sur la pedale d accélérateur avant de démarrer l enclencherait...j ai essayé et rien, je suis obligé de garder un filet de gaz un petit moment pour ne pas caler et ensuite le ralenti tiens quand elle commence a chauffer....

Vos avis ????
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 480
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

C'est un plaisir! :jap:
Je ne regrette pas de t'avoir aider pour mettre ces photos, ta Manta est très jolie. :oui:
Si seulement notre marron pouvait être dans le même état... :perplexe: Quand à ton intérieur, dit à ton sellier qu'il peut se mettre aux intérieurs de voiture, il a assuré. :bien:
Ton volant est un Grant, c'est bien ça? Ça change de voir ce genre d'objet dans une seventies européenne.
Et j'adore la vignette de 76! :sol:
Mon projet, ma voiture...
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Merci encore 😋😉

Pour le volant aucune idée je l ai acheté à un particulier en Allemagne et la seule inscription qu il y a est Made in Italy...
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 480
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

En Made in Italy, tu as Nardi et Luisi qui sont bien connus mais je ne savais pas qu'ils aurait fait une copie de Grant... Quand je vois ce que les spaghettis sont capable de faire en matière de jantes, c'est fou. Je suis tombé sur des copies de Cragar magnifiques à un prix défiant toute concurrence. :eek: :eek:
De toute façon, on s'en fiche. Véritable Grant ou copie rital, c'est chouette et ça change. :bien:
On dira que dans ta jeunesse, tu étais fan de la TransAm et que la Manta B familiale y ressemblait beaucoup! C'est vrai qu'il y a un air... :hm:

Très jolie auto! :oui:
Mon projet, ma voiture...
Répondre