Publié : dim. 17 mai, 2020 16:09
Salut à tous!
Heureux propriétaire d’une Manta 1,6S de Novembre 1976 avec 135 000kms depuis quelques mois.
Je l’ai acheté dans son jus avec pas mal de choses à revoir mais toute d’origine et plutôt propre.
J’ai donc commencé
par m’occuper de la mécanique qui était restée au repos un moment.
-Allumage refait: bougies, tête de Delco, fils silicones, doigt d allumeur.
-Vidange moteur filtre à huile et filtre à Air KN format origine.
-Nettoyage complet du carbu
-Nettoyage du circuit de refroidissement, Calorsta neuf, radiateur repeint.
-joins de cache culbuteur et peinture du cache
-freinage avant Disque plaquette Brembo plus vidange du liquide de frein.
-Embrayage, vidange de la boîte et changement de tout les joins.
-Ligne Inox départ apres le collecteur d’origine.
Il me reste une petite fuite d essence due à une durite rigide au milieu de la voiture qui est poreuse et que je galère à trouver ou remplacer, je voudrais également faire une vidange du pont et changer le joins que j ai déjà.
Concernant l esthétique y’a également pas mal de choses que j ai eu le temps de faire, confinement oblige 😋
-intérieur bien abîmé à divers endroits donc entièrement refait.
-planche arrière repeinte et trous des enceintes Jacky rebouchées.
-volant sport Opel
-moquette de coffre et rénovation des évents du réservoir.
-jantes repeintes+ cerclages chromés, boulons chromés et centre de roues neufs.
-joins chromés de pare brise et lunette arrière changés
-Optiques changés, ceux vendus avec la voiture ne correspondaient pas à l’année et le droit était bien fendu.
-Sticker Manta S d’origine remis
La carrosserie comporte quelque petits pocs notamment sur le capot mais pour le moment je vais la laisser comme une peinture complète avec la réparation des pets serait vraiment coûteuse...
Voilà à peu près tout ce que j ai fait sur ma manta, je ne suis pas forcément fan d Opel à la base mais ma mère a eu exactement ce model et cette couleur quand j avais 8 ans et tellement de souvenirs que lorsque j ai vu l annonce j ai pas hésiter et je ne regrette vraiment pas car c est une super voiture très agréable à conduire et que j adore et du coup je m intéresse beaucoup plus à cette marque et ses différents model de cette époque.
Heureux propriétaire d’une Manta 1,6S de Novembre 1976 avec 135 000kms depuis quelques mois.
Je l’ai acheté dans son jus avec pas mal de choses à revoir mais toute d’origine et plutôt propre.
J’ai donc commencé
par m’occuper de la mécanique qui était restée au repos un moment.
-Allumage refait: bougies, tête de Delco, fils silicones, doigt d allumeur.
-Vidange moteur filtre à huile et filtre à Air KN format origine.
-Nettoyage complet du carbu
-Nettoyage du circuit de refroidissement, Calorsta neuf, radiateur repeint.
-joins de cache culbuteur et peinture du cache
-freinage avant Disque plaquette Brembo plus vidange du liquide de frein.
-Embrayage, vidange de la boîte et changement de tout les joins.
-Ligne Inox départ apres le collecteur d’origine.
Il me reste une petite fuite d essence due à une durite rigide au milieu de la voiture qui est poreuse et que je galère à trouver ou remplacer, je voudrais également faire une vidange du pont et changer le joins que j ai déjà.
Concernant l esthétique y’a également pas mal de choses que j ai eu le temps de faire, confinement oblige 😋
-intérieur bien abîmé à divers endroits donc entièrement refait.
-planche arrière repeinte et trous des enceintes Jacky rebouchées.
-volant sport Opel
-moquette de coffre et rénovation des évents du réservoir.
-jantes repeintes+ cerclages chromés, boulons chromés et centre de roues neufs.
-joins chromés de pare brise et lunette arrière changés
-Optiques changés, ceux vendus avec la voiture ne correspondaient pas à l’année et le droit était bien fendu.
-Sticker Manta S d’origine remis
La carrosserie comporte quelque petits pocs notamment sur le capot mais pour le moment je vais la laisser comme une peinture complète avec la réparation des pets serait vraiment coûteuse...
Voilà à peu près tout ce que j ai fait sur ma manta, je ne suis pas forcément fan d Opel à la base mais ma mère a eu exactement ce model et cette couleur quand j avais 8 ans et tellement de souvenirs que lorsque j ai vu l annonce j ai pas hésiter et je ne regrette vraiment pas car c est une super voiture très agréable à conduire et que j adore et du coup je m intéresse beaucoup plus à cette marque et ses différents model de cette époque.