Opel Manta B 1,6S 76

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est un moteur 16S, donc starter automatique.

Avant le démarrage le matin on touch la pédale d'accélérateur très légèrement et le clapet du starter se ferme.

Pour voir fonctionner tout ça il suffit d'enlever le couvercle du filtre à air et d'actionner le carburateur à la main.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Concernant le volant l’inscription made in Italy et la marque JET apparaissent uniquement sur rond central Opel.

Image


Pour le starter Automatique j ai fait comme tu as dis et effectivement le clapet se ferme, en revanche je trouve son efficacité assez moyenne car si je ne maintient pas un filet de gaz le ralenti est vraiment trop bas les premières minutes.
Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Donc ça démarre bien mais après le moteur ne tourne pas assez vite ?

Que passe t'il si tu donnes un bref petit coup d'accélérateur une fois que le moteur tourne ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Ça démarre bien si j accélère un peu, et meme une fois démarrer j ai essayé ce que tu dis mais ça ne fait rien...après quand tu le sais ça n’est pas gênant non plus mais tu ne peux pas laisser tourner la voiture seule a froid tu doit rester un peu pour l accélérer...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Si tu pompes 2x a fonds avant de demarrer?
Tu as peut être l'antiretour de la pompe a essence qui laisse retourné l'essence au reservoir et c'est bancal le temps que le carbu soit rempli correctement?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Marto33 a écrit : mar. 19 mai, 2020 11:31Ça démarre bien si j accélère un peu, et meme une fois démarrer j ai essayé ce que tu dis mais ça ne fait rien...après quand tu le sais ça n’est pas gênant non plus mais tu ne peux pas laisser tourner la voiture seule a froid tu doit rester un peu pour l accélérer...


Bien, et une fois le moteur est chaud il tourne bien au ralenti (800 tours/min.) ?

Dans ce cas il faut d'abord regarder la position d'élément de commande:

Image

Les marques doivent être face à face.


Si c'est comme sur la photo tu peux régler la longueur de cette tige, rallonger = augmenter, raccourcir = réduire le régime.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Super merci pour ta réponse bien précise !! 👍👍

Je vais regarder ça
Dernière modification par Marto33 le mar. 19 mai, 2020 13:51, modifié 1 fois.
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

MagicRekord a écrit : lun. 18 mai, 2020 22:37En Made in Italy, tu as Nardi et Luisi qui sont bien connus mais je ne savais pas qu'ils aurait fait une copie de Grant... Quand je vois ce que les spaghettis sont capable de faire en matière de jantes, c'est fou. Je suis tombé sur des copies de Cragar magnifiques à un prix défiant toute concurrence.  :eek:  :eek:
De toute façon, on s'en fiche. Véritable Grant ou copie rital, c'est chouette et ça change.  :bien:
On dira que dans ta jeunesse, tu étais fan de la TransAm et que la Manta B familiale y ressemblait beaucoup! C'est vrai qu'il y a un air... :hm:

Très jolie auto!  :oui:


Je trouve que la Manta comme ça avec ces jantes la couleur et le chromes a un côté voiture américaine ouï! Comme une petite Mustang par exemple alors avec ce volant ça rajoute encore Une petite touche US 😅
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5825
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation un côté voiture américaine ouï! :oui: :oui: :oui:

on sent bien que la maison mère de la GM qui chapeautait Opel donnait l'inspiration des américaines, mais ramenées au standard européen.

Image

faudrait être aveugle pour ne pas reconnaître les Gènes de la manta B :jap:

Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Ah oui impressionnant!! 👍👍
Répondre