Manta GSI 88

Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : ven. 28 janv., 2022 10:15 :bien: mais la Californie est plus chaude .................. :oui:
:cou: Oui il faisait 8°.

Voilà cache culbuteurs posé et testé à chaud pas de fuite. :win:

Image

Image

J'en ai profité pour poser aussi les sondes bleues et marrons que j'avais reçu , et bien problème résolu de starter et ralenti instable ,

je ne sais la quelle des deux était en panne tant pi , ça fonctionne comme avant . :win:

Image

J'ai fait l'appoint en LR et après nettoyage de la baie moteur car le blanc ça se sali vite.

Image

Alors j'ai une question concernant les freins arrière à tambours , il n'y a pas de vis de réglage coté pont essieu , est-elle à l'intérieur du tambour ? Et si oui comment rattraper le jeu car ça freine pas fort et le frein à main n' est pas très efficace .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

Bien, donc tout est étanche comme il faut. :bien:

Pour le propreté du compartiment moteur je trouve que en ayant le guide d'air sous le moteur ça va bien tant qu'on évite les flaques d'eau et de boue, mais avec la couleur gris basalte on le voit encore moins. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : sam. 29 janv., 2022 18:42 Bien, donc tout est étanche comme il faut. :bien:

Pour le propreté du compartiment moteur je trouve que en ayant le guide d'air sous le moteur ça va bien tant qu'on évite les flaques d'eau et de boue, mais avec la couleur gris basalte on le voit encore moins. ;)
Merci wim , dis moi pourrais-tu répondre à ma question, comme ça j'essayerai d'aller demain le régler si tu pouvais m'aider .

"Alors j'ai une question concernant les freins arrière à tambours , il n'y a pas de vis de réglage coté pont essieu , est-elle à l'intérieur du tambour ?

Et si oui comment rattraper le jeu car ça freine pas fort et le frein à main n' est pas très efficace ."
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

Le réglage des freins est automatique.
Un bon coup de frein à main suffit.
Demain matin je te montrerai des photos du système.
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : sam. 29 janv., 2022 20:22 Le réglage des freins est automatique.
Un bon coup de frein à main suffit.
Demain matin je te montrerai des photos du système.
Merci wim :402:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

Comme promis, j'espère que je ne suis pas trop tard, parce qu'il y a bien un bon décalage horaire entre les Bouches du Rhône et le 'Far West' breton.
Voici des photos de la roue AR gauche qui j'ai pris et publié une bonne dizaine d'années passées.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

Merci Wim , non j'irai cet après midi . ;)

Donc rien à régler juste vérifier que tout est bien en place .

A quoi sert la roue crantée ? A ratrapper le jeu ? :ref:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

Oui, c'est la languette en tôle fine qui passe sur la roue crantée, les cranes ont une forme qui fait que si la tôle fine passe de gauche à droite la tôle s'accroche et fait tourner la roue crantée, mais si la tôle passe de droite à gauche la tôle racle juste sur les cranes sans rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : dim. 30 janv., 2022 10:21 Oui, c'est la languette en tôle fine qui passe sur la roue crantée, les cranes ont une forme qui fait que si la tôle fine passe de gauche à droite la tôle s'accroche et fait tourner la roue crantée, mais si la tôle passe de droite à gauche la tôle racle juste sur les cranes sans rien faire.
:merci: Je vais conrôler ça . :402:
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

Je reviens avec les nouvelles , désolé mais depuis 2 jours problème de connexion avec SFR , je préfère passer par l'ordinateur pour poster ici.

Alors j'ai tout vérifié et je crois que je suis bon pour refaire tout le freinage arrière , ça freine queudale ! :grr: Même en tirant le frein à main à fond ça bouge de 3 ou 4 mm .

J' arrive même à repousser les cylindres à la main des deux cotés et sans forcer ????? c'est normal ça ? Et j'ai même un peu de trace humide d'un coté .

Les images parlent d'elles même:

Image

Image

Il y a une usure anormale des garnitures , pourtant j'avais passé de la toile émerie au mois de juillet comme me l'avait conseillé Wim bos , je n'ai fait que 1100 km. :?:

Arr G :

Image

Arr D :

Image

Je ne trouve pas les cylindres en 22 mm ou alors à + 60€ pièce , avez-vous un plan ? :402:
Si non je prendrais un kit complet prémonté en 19 mm .

Bon il y a un peu de bonnes nouvelles , j'ai pû poser les plaquettes Ferodo DS2500 que j'avais en stock , dimanche aprèm .
Reste plus qu' a les roder tranquillement .

Image

Et petit nettoyage du garage hier en fin de journée pour attaquer les travaux du freinage arrière dans de bonne conditions. :)

Image
Répondre