Manta GSI 88

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta GSI 88

Message par mantaluke »

:+1: :+1: :+1:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

:bravo2:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta GSI 88

Message par mantaluke »

Ref Opel : 1202135 GM : 90349353
Donné pour 1,4Kw

https://www.ebay.de/itm/190705759812?ha ... SwIxxapqhq
Haut
j'ai commandé ce démarreur pour mon C24, mais en lisant la longue annonce j'usqu'au bout, je vois qu'il faut envoyer l'ancien...ils vont être surpris de se retrouver avec un démarreur de CIH :red:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

Ca ne fait rien, ils l'accepteront.
Mais est ce que ça vaut le coup d'envoyer l'ancien ? combien ils te remboursent et combien sont les frais d'expédition ?
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Manta GSI 88

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : sam. 23 avr., 2022 09:16 j'ai commandé ce démarreur pour mon C24, mais en lisant la longue annonce j'usqu'au bout, je vois qu'il faut envoyer l'ancien...ils vont être surpris de se retrouver avec un démarreur de CIH :red:
Je n'avais pas fait attention à ça, le vendeur à une drôle de façon de faire un échange standard...
Il ne prend pas de consigne, soit disant parce que des concurrents ne la rembourse pas et qualifie cet échange comme un service "amical"...

Le commerce amical avec des clients inconnus, ça n'existe pas.
Je n'affirme rien, mais je vois ici un vendeur qui essaie de refourguer une pièce neuve refabriquée mais sans marque et tente de récupérer gratuitement des pièces d'origines (qualité et marque) en faisant passer cela pour un échange standard "amical" ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta GSI 88

Message par mantaluke »

moi aussi j'ai trouvé cela bizarre, mais j'ai découvert dans le paquet l'étiquette de retour pour Berlin.

je n'ai pas vraiment compris avant de retourner voir l'annonce.

il semblerait que je doive expédier par un point relais Hermes ??? en cherchant sur le net Hermes est une société allemande qui travaille avec mondial relay, pourtant c'est la poste qui a livré :?:

bon le colis est arrivé 2 semaines après la commande, c'est déjà bien, mais c'est un sacré mic mac ces contrats entre transporteurs de différents pays, car au final on ne sait plus qui fait quoi.

parmis les cartons et papiers qui servent à rembourer la paquet, (visiblement ils ont pioché dans la poubelle), il y avait un autre courrier froissé, à l'adresse d'un autre client, dans ce courrier le vendeur réclame justement un retour qui n'a pas été effectué.

moi pas tout compris :non:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta GSI 88

Message par mantaluke »

ce n'est pas un échange si "amical" que cela, car plus loin il est notifié :

retour dans un délai de 14 jours.
après la date limite, vous encourrez des intérêts et d'autres frais qu'il vous incombe d'éviter....
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Manta GSI 88

Message par sixenligne »

Si le démarreur que tu as reçu a ni marque, ni référence, alors ne renvoie pas le tien.
Si c'est bien un Bosch ou équivalent avec une référence, alors pas de problème, un renvoi "amical" me semble correct, même si ce n'est pas très professionnel de la part du vendeur...

Par contre, si c'est une re-fabrication "no name", ce n'est ni sérieux, ni "amical", et dans un échange standard réalisé dans les règles, quand tu envoi ton ancien démarreur "Bosch", tu dois recevoir un équivalent en qualité, donc pas une pièce sans marque.
Le vendeur est responsable, il y a une procédure pour faire un échange standard, s'il prend ce risque, c'est qu'il n'a rien à perdre et dans ce cas là : tant pis pour ce vendeur... :tanpis:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Manta GSI 88

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : sam. 23 avr., 2022 15:54 ce n'est pas un échange si "amical" que cela, car plus loin il est notifié :

retour dans un délai de 14 jours.
après la date limite, vous encourrez des intérêts et d'autres frais qu'il vous incombe d'éviter....
Non, ça c'est le droit de rétractation pour le retour de la pièce acheté, par pour un renvoi de l'ancienne pièce.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta GSI 88

Message par mantaluke »

ça c'est le droit de rétractation pour le retour de la pièce acheté, par pour un renvoi de l'ancienne pièce.
non il s'agit bien de renvoyer l'ancienne pièce sous 14 jours, voici le texte intégral :

das Altteil muss inerhalb der nächsten 14 Tage umgehend an uns versendet werden.
Bitte benutzen Sie den beiligenden Paketschein von Hermes.
Nach Ablauf der Frist enstehen Ihnen Zinsen und weiter Kosten, die es zu vermeiden gilt.

en tous cas ce n'est pas un problème je vais bien trouver une solution, mais je voulais prévenir de cette vente sur Ebay un peu bizarre.

le nouveau démarreur ne possède aucune identification apparente et ce n'est pas un échange standard, l'aspect extérieur des pièces est totalement neuf.
il y a une toute petite étiquette + Line qui indiquerait sa provenance : j'ai trouvé un lien : https://plusline-parts.com/

je vais le mettre à l'épreuve sur mon moteur, on verra bien s'il tient ses promesses ou si c'est une fabrication peu sérieuse.

il est effectivement bien plus léger qu'un démarreur de CIH :oui:
Répondre