Manta GSI 88

Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : sam. 28 mai, 2022 05:21
Nar6 a écrit : ven. 27 mai, 2022 17:20 L' écrou de la barre Panhard est bien serré et j'ai même profité pour vérifier tout le train avant aussi ;)
Je vois maintenant que le système de réglage de ta barre Panhard est différent de la mienne, sur ta photo je crois voir un filetage gauche donc à l'autre coté tu auras un filetage droite, j'ai le filetage à seulement un coté donc pour le réglage je dois enlever la barre à un coté.
C'est pareil que la tienne Wim, je n'ai pas trouvé d'écrou à l'anglaise cela aurait été plus simple, donc je dois aussi démonter la partie qui tourne coté droit et je resserre l'écrou de maintien quand c'est réglé pile poil .

Voici la barre Panhard d'origine que j'ai modifiée .
Image
Image
john.gilera a écrit : ven. 27 mai, 2022 19:07 Elle est vraiment splendide :win:
Merci John ;)
mantaluke a écrit : ven. 27 mai, 2022 19:29 :+1: ah oui, même avec les 4 fers en l'air, ce blanc qui claque, on est à chaque fois séduit par cette manta.

belles photos du montage des machoires de frein, c'est plus efficace que la RTA, on devrait les épingler dans la rubrique technique :oui:
Merci mantaluke , pas de soucis pour épinglé , je peux même faire un petit tuto avec quelques photos si vous voulez. ;)


Voilà l'outil qui a servi à faire les collets , pour 18 € c'est parfait ! Et on peut faire multiples modèles et tailles.
A avoir dans son atelier ça peut dépanner en urgence si on casse un raccord. J'ai aussi acheté plusieurs raccords Type F et Type E plus 10 m de tuyau cuivre 4.75 mm . :)

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

Nar6 a écrit : sam. 28 mai, 2022 10:47
wim bos a écrit : sam. 28 mai, 2022 05:21
Nar6 a écrit : ven. 27 mai, 2022 17:20
C'est pareil que la tienne Wim, je n'ai pas trouvé d'écrou à l'anglaise cela aurait été plus simple, donc je dois aussi démonter la partie qui tourne coté droit et je resserre l'écrou de maintien quand c'est réglé pile poil .

Voici la barre Panhard d'origine que j'ai modifiée .
Image
Image
Je le vois, merci :bien:
Et tu es en P.U. je vois, ce n'est pas un peu dur ?
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : sam. 28 mai, 2022 12:19 Je le vois, merci :bien:
Et tu es en P.U. je vois, ce n'est pas un peu dur ?
Si un peu , mais j'ai pris le kit le moins dur, la voiture c'est un karting ! :))

Travaux du jour vidange de la boîte.

J'ai profité d'avoir enlevé une partie de la ligne , en attente de pose du collecteur inox lundi ou mardi , pour la faire.

Image

Alors je vous dis pas la gueule de l'huile et l'odeur , mais ça fait un bail que cela n'a pas été fait !!! :pfff:
Sur l'image en bas à gauche on voit bien la différence entre l' huile dans le petit bocal la SAE 80w90 neuve et celle sortie de la boîte. BEURKKK !!! :grr:
Il y avait aussi un tout petit peu de limaille sur l'aimant du bouchon , de ce côté là rien de grave. Ouf !!!

Et je me suis servi de cette seringue " chinoiserie " , impeccable , aucune fuite. :sol:

Image

Puis je me suis dit tant qu' a faire , je vais faire la vidange du pont et là après avoir enlever le bouchon et bien ça coulais quasi rien épais comme du goudron . :grr:
En plus il n' y a pas de bouchon de vidange sous le pont . Comment vous faites ? Dois-je sortir le couvercle du pont et si oui , y a t- il un joint à changer ?

Je pensais rouler un peu pour chauffer l'huile comme ça elle serait plus fluide et puis vidanger par le trou du bouchon avec une petite pompe 12v comme ça :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe ... A00340.htm

J'attends vos précieux conseils . ;)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

Non, pas besoin d'enlever le couvercle, si tu sors 2 ou 3 vis du bas c'est bon, mais patience !

C'est la première fois que tu changes l'huile de ce pont?
Si tu die que c'est presque du goudron il y a peut-être du 140 dedans.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta GSI 88

Message par mantaluke »

en cherchant de la W140, je suis tombé sur ce site intéressant qui propose absolument tous les types d'huiles, pour toutes sortes d'applications :

https://www.directlub.com/3-huile-moteu ... etien.html
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

Merci, mais est ce que tu comprends leur prix ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : sam. 28 mai, 2022 18:55 Non, pas besoin d'enlever le couvercle, si tu sors 2 ou 3 vis du bas c'est bon, mais patience !

C'est la première fois que tu changes l'huile de ce pont?
Si tu die que c'est presque du goudron il y a peut-être du 140 dedans.
Merci Wim , je pense que c'est préférable que je l'enlève vu l'état de l'huile , comme ça je vais inspecter les dents.
Y a-t-il un joint papier ou bien je peux mettre de la pâte à joint au remontage ?

Pour répondre à une question , je n'avais pas encore fait les vidanges de boîte et du pont , j'ai acheté la voiture comme ça.
Je comptais le faire de toute manières. ;)
Pourtant l'ancien propriétaire entretenait bien son auto chez le garagiste , mais est-ce que ce garagiste faisait le travail ? :84:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

Oui, il y a bien un joint en 'papier' épais et graphité, normalement ce joint reste collé au couvercle, si le joint n'est pad abîmé tu peux le réutiliser avec un peu de pâte à joint.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta GSI 88

Message par mantaluke »

en effet ça ne colle pas leur histoire de prix à partir de : :?:
je regardais surtout les fiches techniques en pdf qui accompagnent les différentes huiles
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Manta GSI 88

Message par SHADOWTOO »

:+1:
Ou bien c'est une histoire de quantité, et le prix varie en fonction?
Répondre