Manta GSI 88

Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

très belle auto que tu as là :oui: et le compartiment moteur :eek:
J aime bien tes jantes aussi :bien:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

MANTAO a écrit : mer. 18 août, 2021 14:15Au top !  :bien:


:merci:

mantaluke a écrit : mer. 18 août, 2021 16:46tu as eu de la chance de trouver l'homme qu'il fallait pour arriver à un tel résultat  :bien:

donc si je vois bien tu as un coupe feu, un intermédiaire et un silencieux arrière.

C'est vraiment difficile de faire passer tout ça au plus près de la caisse, car il n'y a pas vraiment de passage prévu pour cela, et la ligne traverse en diagonale, ce qui n'arrange rien.

J'aimerais bien encore gagner quelques cm sur la la ligne que j'ai actuellement sur la manta A, afin d'améliorer la garde au sol ....mais  :ref:


Oui un coupe feu qui fait office aussi de silencieux , l'intermédiaire on l' a changé et mis un ovale à la place , il était vide ( groupe A) et gardé le silencieux arr pour la sonorité. Mais c'est vrai le coupe feu rentre au chausse pied entre le châssis et l'arbre et la fourche des câbles de freins à main. Il travaille avec la marque SIMONS EXHAUST SYSTEM.
C'est vrai c'est bas le châssis d'une Manta , y a pas beaucoup place si on veut avoir un beau rabaissement . :tanpis:

john.gilera a écrit : mer. 18 août, 2021 16:55Superbe travail quel propreté je suis sans voix


:merci: Juste du temps de la minutie et la passion .

mantakumi a écrit : mer. 18 août, 2021 19:00très belle auto que tu as là  :oui:  et le compartiment moteur  :eek:
J aime bien tes jantes aussi  :bien:


:merci:

Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

Première grande sortie de 120 km , la Manta roule impeccable et le freinage de mieux en mieux .

Elle a mérité un bon petit plein avec cette chaleur 28° à l'ombre . Elle avait soif ! :sol:

Image

Alors bien que tout ce soit bien passé , j'ai un problème de soufflerie , le moteur de la ventilation fonctionne bien ( première et deuxième vitesse ) mais je n'ai rien dans les bouches en sortie . J'ai joué avec la manette dans toutes les positions , mais rien .
Y a-t-il un clapet quelque part qui pourrait rester fermer ?
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Sur kadett ils n'ont pas tous le meme sens de rotation (c1, c2)

Peut etre qu'il aspire au lieu de souffler ..
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »


C est surement une de tes tirettes qui est mal fixé (un petit arrêt de câble coté compartiment moteur actionne le volet pour le chauffage au dessus de ton radiateur de chauffage , ou tout en bas sous le tableau de bord derrière la console qui actionne le volet pour répartir le souffle) ou alors tes tuyaux qui se sont déboîtés , tu y accèdes en démontant la parti basse du tdb :oui:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

mariano69id a écrit : lun. 06 sept., 2021 19:24Sur kadett ils n'ont pas tous le meme sens de rotation (c1, c2)

Peut etre qu'il aspire au lieu de souffler ..


mantakumi a écrit : lun. 06 sept., 2021 20:16C est surement une de tes tirettes qui est mal fixé (un petit arrêt de câble coté compartiment moteur actionne le volet pour le chauffage au dessus de ton radiateur de chauffage , ou tout en bas sous le tableau de bord derrière la console qui actionne le volet pour répartir le souffle) ou alors tes tuyaux qui se sont déboîtés , tu y accèdes en démontant la parti basse du tdb  :oui:



Merci à vous deux , je vais voir ça cet après-midi . ;)
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

elle est superbe ta gsi
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

Maxor a écrit : mar. 07 sept., 2021 11:43elle est superbe ta gsi


Merci Maxor . ;)


Voilà je suis passé voir pour la ventilation , c'est bon ça fonctionne par les bouches latérales et vers le parebrise , il fallait bien placer les manettes.

Effectivement les bouches du milieu ne servent que pour l'air extérieur.

Mais même à fond de deuxième vitesse ça souffle léger . Tant pi c'est les joies de rouler en anciennes , heureusement que c'est rare les 32° par chez moi. :))




Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

:cou: Une petite sortie dimanche dernier , pour un rasso de voitures organisé pour la lutte contre le cancer , où nous avons été invités ma femme et moi .

La Manta a été bien apprécié , beaucoup de personnes ne connaissaient même pas le modèle .

Vivement la prochaine fois .


Image
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation beaucoup de personnes ne connaissaient même pas le modèle .

tu m'étonnes ! ta manta est tellement parfaite et exclusive dans sa présentation, que pour le visiteur non initié c'est un véhicule de classe bien supérieure au souvenir qu'il a d'une manta B courante . :oui:
Dernière modification par mantaluke le ven. 17 sept., 2021 17:23, modifié 1 fois.
Répondre