Manta GSI 88

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wim bos
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Message par wim bos »

Nar6 a écrit : lun. 25 mai, 2020 15:24Merci à tous pour vos messages . ;)

Oui elle restera d'origine coté freinage , un léger rabaissement - 40 , des konis jaunes et un beau silencieux peut-être inox .

Moi ce que j'aime beaucoup c'est la calandre 4 optiques ronds comme en Allemagne . Je sais que c'est dur à trouvé mais je croise les doigts.

Si cela existe je prendrais en Brembo , car c'est ce que j'ai sur le Zafira et j'en suis très satisfais .




Il faut savoir que les GT/E et GSI sont déjà 15 plus basse en rapport des "normales".

Mon expérience avec un échappement Irmscher et un sous baissement de 40MM en rapport d'une Manta normale est que ça tape au niveau de la barre stabilisatrice AR.

J'ai les phares à doubles optiques ronds, c'est beau mais il ne faut pas croire que la luminosité est mieux, au contraire !

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Nar6
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Message par Nar6 »

Encore merci pour les explications et conseils .

:help: Quelqu'un pourrait me dire quel modèle de plaquettes je dois prendre pour les étriers de ma manta ( photo dans mon post précédant ) .

Voici ce qu'on me propose pour mon véhicule : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-...02-p#/?vid=9418
Yvan
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Message par Yvan »

...c'est pour des étriers Delco. Ce sont les bonnes plaquettes.
Pour améliorer le freinage sans modifier tes freins, l'idée est de les démonter quand tu auras le temps et de vérifier notamment que les coulisseaux ne sont pas grippés...signe de cela, les plaquettes davantage usées d'un côté par rapport à l'autre.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Plaquettes brembo n’est pas synonyme de plaquette sport. Ici c’est de la gamme origine. Les Ferodo DS2500 sont des bons compromis :oui: après pour un usage « normal » ça suffit
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MagicRekord
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Message par MagicRekord »

Change déjà ton liquide de frein, et tu verras que ce sera le jour et la nuit! :oui: Si ton liquide à X années, ne cherches pas d'où vient ton manque de mordant...
Après, un bon jeu de plaquettes genre D2500 et ce sera bien suffisant. :bien:
Mon projet, ma voiture...
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wim bos
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Message par wim bos »

:+1: Ça aide déjà beaucoup, ce n'est pas pour rien que la prescription pour changer le liquide est 2 à 3 ans.

Et avant de faire tout genre de modification, quelle est l’efficacité actuel de tes freins, as tu un rapport de contrôle technique ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

L'idée générale d'amélioré le freinage vient de plusieurs choses:
- le sentiment de sécurité quand je touche mes freins ça m'arrête, ça me ralenti pas, c'est général car on sens souvent une différence entre une auto de maintenant et une Old, pourtant les freins font leur boulot dans les deux cas.

maintenant lors d'un swap conséquent, ce sentiment de manquer de frein ce ressent plus fortement et donc on se dit qu'avec de plus gros freins on sera plus en sécurité.

Ensuite vient le 'jeu' piste ou route:
- le besoin de performance j'ai besoin de freiner tard et fort
- le besoin d'endurance on a beaucoup de courbe à négocier et donc je freine souvent
Dernière modification par Mycroft le mar. 26 mai, 2020 07:48, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Nar6
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Message par Nar6 »

Merci je vais donc commander des plaquettes et disques Brembo .

Je ne vais pas faire de rallye ou circuit , voiture pour sortie promenade avec madame , donc freinage d'origine sera suffisant .

Oui bien sûr je changerais le liquide de frein . :bien:

Et par la suite un réglage de parallélisme aussi .

wim bos a écrit : mar. 26 mai, 2020 07:03:+1:  Ça aide déjà beaucoup, ce n'est pas pour rien que la prescription pour changer le liquide est 2 à 3 ans.

Et avant de faire tout genre de modification, quelle est l’efficacité actuel de tes freins, as tu un rapport de contrôle technique ?


win bos voilà le rapport du CT :

Image
Yvan
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Message par Yvan »

...en puissance de freinage, t'es déjà pas mal. Pour faire de la ballade, ça ira largement.
larro
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Message par larro »

Nar6 a écrit : lun. 25 mai, 2020 15:24Merci à tous pour vos messages . ;)

Oui elle restera d'origine coté freinage , un léger rabaissement - 40 , des konis jaunes et un beau silencieux peut-être inox .



J' ai ce montage sur ma GTE et pour un usage routier, je dirais qu' il est préférable de rester avec des ressorts origines.

Concernant les koni, ils sont tape-cul si tu ne roules pas sur un billard.

Les bilstein sont bien meilleurs mais il est vrai, un peu plus cher.
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