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Publié : jeu. 28 mai, 2020 15:43
par SHADOWTOO
Bon j'ai un souci avec la BM 5.25 TDS.
La pompe fuit, c'est arrivé comme ça, sans prévenir.

C'est l’ovale qui se trouve sur le côté au bas de la pompe.
Image


Si je démonte pour changer le joint, es-ce que je vais me prendre un ressort ou autre qui tombe?

Elle fuit quand le moteur tourne, mais ça fonctionne.
Je ne veux pas que mon intervention l'immobilise.
Et surtout je ne veux pas changer la pompe.

Ces pompes semblent être montée aussi sur Opel.

Merci pour vos éclaircissements.

Publié : jeu. 28 mai, 2020 15:54
par Mycroft
Oui sur les Oméga B c'est un moteur BM 'Opelisé', c'est une E39 ta BM ?

Je t'ai dégotter ceci loulou avec le bel éclaté de la pompe :jap:
https://www.techniconnexion.com/t29221-bmw-...pompe-injection

Publié : jeu. 28 mai, 2020 16:03
par mantaluke
s'il y a un ressort tu vois venir en dévissant les vis :oui: ça n'est pas un problème, tu changes ton joint et tu remet le ressort.

en principe ce couvercle renferme un petit tiroir (piston) qui commande la variation d'avance.

Publié : jeu. 28 mai, 2020 16:45
par SHADOWTOO
Merci à tous deux, apparemment d'après l'éclaté, il n'y a pas de ressort.

Le souci, c'est que c'est accessible du bout des doigts. Et j'ai déjà perdu un mini embout, pour dévisser.
Je ne le retrouve pas.

Dans l'attente de votre réponse j'ai nettoyer au start pilote, pour son côté aérosol et alcool, puis passé de la pâte grise.

Comme il n'y a pas de pression, si ça tient, cela devrait suffire.
Je ne mettrai en route que demain.

Mais je vais acheter un joint, quand même.

Merci encore. :bien:

Publié : jeu. 28 mai, 2020 17:10
par mantaluke
Citation d'après l'éclaté, il n'y a pas de ressort.

euhh si , le 34 et il y a un peu de pression qui commande le fameux piston 31

Publié : ven. 29 mai, 2020 05:39
par SHADOWTOO
Citation euhh si , le 34 et il y a un peu de pression qui commande le fameux piston 31

Ah oui, et en plus il y a l'identique de l'autre coté.
Ce qui veux dire que c'est aussi, peut être l'autre qui fuit.


Citation Dommage de ne pas végétaliser cette BMW !!!

Tu veux dire quoi?
Je ne comprend pas.

Le souci, c'est que je n'ai pas les outils, et les compétences pour le faire.

Et les moyens de le faire faire.

Publié : ven. 29 mai, 2020 07:21
par SHADOWTOO
De toutes façons c'est mort, le placebo ne semble pas avoir fonctionné et en plus ça semble fuir de l'autre pastille, celle côté bloc.

Elle va surement finir en reconversion hybride. :(

Publié : lun. 01 juin, 2020 23:31
par chichi
J'ai déjà remplacé tous ces joints sur mon omega . Il y a 2 sortes de joint à cet endroit ( je me suis fait avoir ) : soit un joint caoutchouc vert soit un joint papier ( plus rare ) . Si tu démontes je te conseil de remplacer tous les joints, la pochette vaut à peine 20€ en bosh .
J'ai trouvé les infos sur le forum BMW avec darkgiver . Le tuto est très bien fait . Il te faut un arrache spécial pour le pignon de la pompe et le support du comparateur pour le remontage . Ca se trouve sur e-bay .
Et aussi, il y a des petites rondelles de calage sous un des 2 couvercles donc il faut les ouvrir par le haut .

Publié : mar. 02 juin, 2020 07:29
par SHADOWTOO
Merci pour ce complément d'info.
Je vais la mettre en vente pour pièces, j'ai trouvé une Audi A4 pour 1000€.
Elle 285000 mais très propre.
C'est une berline.
Merci encore.

Publié : mar. 02 juin, 2020 11:19
par Thibaut_KadettGTE
Elle est sympa à régler cette pompe à injection. Au niveau de l’actuateur de ralenti.
C’est pas anormal qu’elle fuit vu son âge.
:))