Page 1 sur 4
Publié : ven. 29 mai, 2020 05:22
par biomecano
Voici un forum d'entraide pour ceux qui roulent au diesel....ou pas !!!
Et ce sujet concerne la révision d'une pompe...
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=18981...Dommage de ne pas végétaliser cette BMW !!!
Publié : ven. 29 mai, 2020 05:48
par Mycroft
Domage de végétaliser cette voiture veux tu plutôt dire biomecano ?

Elle est prévue pour rouler au diesel, pas avec des cacahuettes ou de l'huile de coco ...
On déplace le soucis de pollution vers un soucis de pénurie alimentaire et de réaffectation des terres agricoles qui n'est pas bon...
Pour moi si on veut rouler à la masse végétale, on a qu'a rouler à l'huile de frite usagée

Mais ici n'est pas le lieu ni le moment pour débattre de cela ...
Publié : sam. 30 mai, 2020 11:59
par biomecano
Mycroft a écrit : ↑ven. 29 mai, 2020 05:48Domage de végétaliser cette voiture veux tu plutôt dire biomecano ?

Elle est prévue pour rouler au diesel, pas avec des cacahuettes ou de l'huile de coco ...

Â
Pour moi si on veut rouler à la masse végétale, on a qu'a rouler à l'huile de frite usagée

Mais ici n'est pas le lieu ni le moment pour débattre de cela ...

C'est peut-être pas le lieu ni le moment pour débattre effectivement...et même si tu as parfaitement raison je suis obligé de répondre !!!
Il y a plus de 15 ans que je roule à l'huile végétale (d'où mon pseudo) et j'ai végétalisé bien des voitures mais évidement toutes à l'huile de friture
usagée et c'est un défit mécanique de tous les jours !!!
En Suisse, évidemment soumis à contrôle de l'Etat, c'est parfaitement légal et même sérieusement encouragé.
Mycroft a écrit : ↑ven. 29 mai, 2020 05:48On déplace le soucis de pollution vers un soucis de pénurie alimentaire et de réaffectation des terres agricoles qui n'est pas bon...
Et les carburants fossiles ils se trouvent où ? Ils sont extraits comment ? Au détriment de qui ?
Je culpabilise moins de rouler à l'huile végétale
recyclée qu'avec une vieille Opel qui consomme de l'essence d'une manière indécente...
Et au prix de revient de l'huile alimentaire tu trouveras pas grand monde pour en mettre dans un réservoir
Publié : sam. 30 mai, 2020 12:24
par sixenligne
La pompe qui fuit sur le 2.5 BMW est une panne courante, il y a pas mal d'infos et vidéos sur le net.
Utiliser de l'huile recyclée n'est pas une mauvaise idée écologiquement parlant... C'est plutôt le "biodiesel" vendu en station qui est plus problématique (déforestation massive pour planter à la place, des palmiers à huile...).
Ce problème n'existe pas pour l'éthanol, et en ce qui concerne la réaffectation des terres agricoles pour en produire, c'est parait-il, moins de 1% de l'exploitation agricole, alors bon... Je pense qu'on est loin d'être en pénurie... Puis bon, moi je vois le problème autrement, ce n'est pas les terres qui manquent mais plutôt que nous trop nombreux sur cette planète...
Publié : sam. 30 mai, 2020 13:46
par Mycroft
Je vais être franc: ce qui peut bien arriver apres moi m'importe vraiment peu, pareil pour ce qui se passe a l'autre bout du monde je vais dire pourquoi.
Parce que quand moi j'aurais du pouvoir compter sur les autres, que l'on aurait du d'occuper de moi on m'a laisser dans la merde. Ce sont des individus qui ont pris sur eux de m'aider. Mais j'ai toujours eu l'honneur de payer ce que je devais. Alors maintenant si c'est pour moi me sacrifier pour que les gros sans scrupules en profites fu.. It!
Je prends ce que je veux et baste des autres.
Quand tu prends des coups que tu fais attention que tu as de l'honneur ici bas tu n'avance pas.
Donc si demain je mets la mains sur le v8 qui me plaît et qui consomme autant si pas plus que le défunt Renaud pas grave...
En belgique, c'est le belge qui paie pour que les autres viennent polluer chez lui...
Publié : mar. 02 juin, 2020 08:22
par Mycroft
Je me demande si ton problème n'est pas lié à l'éthanol que l'on mets dans le Diesel ...

Si c'est le cas, tout ce qui a quelques années AVANT l'introduction de cette merde va avoir des soucis...
Publié : mar. 02 juin, 2020 08:44
par sixenligne
Mycroft a écrit : ↑mar. 02 juin, 2020 08:22Je me demande si ton problème n'est pas lié à l'éthanol que l'on mets dans le Diesel ...

Bof, le problème de pompe à injection qui fuit sur le M51 BMW est un problème bien connu et bien avant l'introduction du "biodiesel B7"...
Publié : mar. 02 juin, 2020 10:00
par Mycroft
ça je sais, mais de mon coté j'ai constaté un acroissement notable de ces fuites avec le B7... Que ce soit chez BM ou chez Opel
de même que perso j'ai du changer 3 fois la membranes de ma pompes de reprises sur mon carbu. chaque fois une neuve, elle dure un an, un an et demi et puis elle lâche...
Publié : mar. 02 juin, 2020 10:24
par sixenligne
Mycroft a écrit : ↑mar. 02 juin, 2020 10:00de même que perso j'ai du changer 3 fois la membranes de ma pompes de reprises sur mon carbu. chaque fois une neuve, elle dure un an, un an et demi et puis elle lâche...
A mon avis, c'est plutôt un problème de qualité... Un copain a changé son joint de coffre il n'y a même pas un an sur une MG , et le joint est déjà craquelé de partout alors que l'auto n'a quasi pas servi et dors dans un garage fermé...
Pareil, j'ai changé un soufflet de levier de vitesse sur une auto en cours de restauration, le soufflet n'a pas servi, ni exposé au soleil et il se déchire tout seul en quelques mois!!
J'ai refais un Solex 4A1 il y a plus d'un an, la pompe de reprise fonctionne encore parfaitement et pourtant je roule à 100% d'E85... Comme quoi, il y a tellement de variantes et qualités de caoutchoucs, qu'il est difficile d'affirmer si la dégradation vient de l'extérieur (essence, ethanol, etc..) du caoutchouc en lui même, voir un peu des deux...
Publié : mar. 02 juin, 2020 10:48
par Mycroft
Je comprends et j'adhère à l'idée, mais quand même 3x ....