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Publié : mer. 10 juin, 2020 09:06
par Dadeus
Le VHRS ne me convient plus après une saison en VHC avec la 104.
La 5 portes n'étant pas homologable, je me suis mis en recherche d"une Kadett 3p.

Au départ, je comptais prendre une 12S ou 13S pas chère pour mettre tout ce que j'avais de la 5 dans la 3.
Au final, j'ai eu l'opportunité de cette GTE 3 portes.
La 5 portes est partie du coup vers de nouveaux horizons du côté de St Etienne.

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Je suis allé chercher du côté de St Brieuc l'autre.

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Le projet est d'en faire une Groupe N au avec tout ce que la fiche d’homologation permet, soit pas grand chose ... C'est un choix de ne pas faire une GrA. D'une part, il y a les finances (gros budget pour une prépa GrA notamment frein et moteur) et d'autre part, je doute pouvoir rivaliser avec les concurrentes directes en GrA : Gt Turbo, 309, 205, qui sortent entre 180 ch faciles jusqu'à 220 ch et des possibilités énormes d'extensions ...


Alors qu'une Kadett GrN bien affûtée peut aller se les croquer !


L'auto est complètement démontée. Je commence le décapage et la réparation des éléments rouillés (et il y en a quelqu'un !)

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Le moteur partira en préparation chez Risse ou Simeone.

Publié : mer. 10 juin, 2020 10:57
par mantaluke
très beau projet je vois que tu as bien étudié ton projet Gr. N :bien:

c'est très motivant de préparer une auto avec un objectif précis en respectant un cadre fixé par l'homologation, je regrette parfois de ne pas l'avoir fait, car je pensait surtout à la possibilité de modifier ce qui me plait ...mais au final je me balade de temps en temps avec et je vais à quelques rassemblements, mais sans plus :sic: le but de vouloir se frotter à la concurrence promet beaucoup de journées passionnantes !

la préparation est en marche..... :clap:

je suis curieux de savoir ce que la fiche d'homologation permet d'améliorer et sur quoi porte le prépa moteur :oui:

tu as déjà roulé avec ce type de Kadett et je pense que tu sais qu'un des éléments qui demande ton attention sera le train avant qui manque un peu de motricité.




Publié : mer. 10 juin, 2020 11:24
par SHADOWTOO
:bien:
Vous me surprenez toujours, de tout démonter.
J'ai peur de démonter la garniture de porte, craignant de cassez un truc que je vais mettre des semaines à retrouver.
:402:

Publié : dim. 14 juin, 2020 11:21
par coincoin652
Tu a de quoi t'occupé :))

Bonne continuation :bien:

Publié : dim. 14 juin, 2020 11:27
par Fred_54
Beau projet :) moi en tous cas j'aime :bien:

Publié : lun. 26 avr., 2021 17:03
par Dadeus
Petites news de l'avancement.

Les plaies ont été pansées et la gangrène traitée. Tout a été passé au destructeur de rouille (très efficace le produit Restom).
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Le dessous a été aussi traité et rafraichi ainsi que le compartiment moteur (peinture époxy).
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L'arceau a été posé chez PRD : quelques soucis au départ mais au final, un arceau au top. Cela devait être un arceau 6 points tout simple suffisant pour le groupe N mais cet arceau n'était plus homologué : la partie haute du pare-brise ne doit pas être boulonnée mais soudée ! Obligés de faire un arceau sur mesure groupe A.
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Traitement des passages de roues !
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Idem pour tous les éléments des trains roulants décapés et traités.
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Semaine prochaine, elle sera remise sur ses roues pour aller se faire bichonner chez le carrossier.

Publié : mar. 27 avr., 2021 07:31
par SHADOWTOO
ça va être très propre. :bien:

Publié : mar. 27 avr., 2021 15:05
par Jeanlucansay

Quand même :402:
sa c'est de la resto :bien:

Publié : mar. 27 avr., 2021 15:28
par wim bos
Chapeau, tu travailles dans un atelier automobile si je me trompe pas, mais pourquoi tu ne travailles pas avec un tourne broche ?

Si j'ai bien compris tout l'arceau doit être soudé, ça veut dire pas la possibilité de l'enlever pour une raison ou l'autre.

Publié : mer. 28 avr., 2021 06:28
par Dadeus
wim bos a écrit : mar. 27 avr., 2021 15:28Chapeau, tu travailles dans un atelier automobile si je me trompe pas, mais pourquoi tu ne travailles pas avec un tourne broche ?

Si j'ai bien compris tout l'arceau doit être soudé, ça veut dire pas la possibilité de l'enlever pour une raison ou l'autre.



Je n'ai pas de tourne broche : je n'ai pas de carrosserie au garage et à part ceux qui font de la restauration, j'en connais peu d'ateliers "modernes" qui en ont.

L'arceau est boulonné, c'est obligatoire mais rentré au chausse-pied, quasi impossible à enlever. De toute façon, si je devais l'enlever, c'est que j'aurai fait une caisse, donc .... !