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Publié : ven. 12 juin, 2020 17:37
par MANTAO
J'ai une paire d'amortisseurs Koni "courts" que j'avais acheté en Allemagne (via ebay kleinanzeige ) que j'ai monté sur ma Manta CC,mais même règlés au "plus souple" ils sont vraiment "tape-cul"

Et fait ils sont très durs à coulisser...
J'ai comparé avec ceux que j'ai monté sur ma Manta 16v,qui sont vraiment plus souples...on peut les compresser à la main!
Pourtant la ref est identique...hors mis le "J" ??? Leur diamètre est aussi un peu différent...Qu'est ce que ça veut dire?




En y regardant de plus près,la tige de l'amortisseur à gauche a l'air marquée/rayée et il a vraiment du mal à descendre...vous imaginez que le confort de conduite est proche de...zéro...
Quelqu'un aurait il une bonne adresse pour une société qui pourrait me les refaire...au pire...
Publié : ven. 12 juin, 2020 17:43
par ludo-manta
Exactement le même problème que toi sur les miens, un sur 2 complètement bloqué en dur
Publié : ven. 12 juin, 2020 17:53
par MANTAO
Ah...?

Tu as des pistes?
Y'avait pas une boite sur Marseille qui refaisait les amortisseurs...?

Après un tour en Manta,ma femme a failli accoucher ...alors qu'elle n'est pas enceinte!

Blague à part...si la réfection est rentable ok...sinon je vais devoir en racheter une paire...
Publié : ven. 12 juin, 2020 18:18
par ludo-manta
Non je me suis pas penché sur le problème encore 👀
Je sais pas si c’est rentable de les faire refaire ou de les changer à voir
Publié : ven. 12 juin, 2020 18:55
par SleeperStyle
T'es sur que tu fais ce qu'il faut pour les regler ? Tu les comprimes pour actionner le réglage ? Ou tu tournes la tige ?
En général les Koni sont sertis donc on ne peut pas les ouvrir proprement, donc on les jetes et t'en achetes des neufs. Les tiens ont l'air d'être démontable avec un clef a ergots donc faut voir. Apres vu le prix d'une refection et le prix du neuf.. s'il faut changer des composants c'est mort. Des neufs couteront moins cher.
Publié : ven. 12 juin, 2020 18:58
par mgalie
je sais que viarouge reconditionne , ils sont a coté de Rodez , si ça peut vous etre utile
Publié : ven. 12 juin, 2020 19:02
par SleeperStyle
Les Koni ? Il reconditionne les Bilstein et les Viarouge qui sont de même conception mais les Koni je ne sais pas. Apres un coup de fil ne coute rien.
Publié : ven. 12 juin, 2020 19:10
par mgalie
il y avait Stac a Nice pour les koni , je sais pas si ça existe toujours
Publié : ven. 12 juin, 2020 19:17
par SleeperStyle
Ca a changé de main mais ça existe toujours oui.
Publié : ven. 12 juin, 2020 19:49
par wim bos
Les Koni de Christian ne sont pas sertis, comprimer un amortisseur à la main n'est pas dur, sortir oui.
Je pense que pour les frais de reconditionner plus les frais de port aller -retour tu t’achètes une pair neuf.
A l'époque c'était l'usine qui le faisait, c'est certainement du passé.