Page 1 sur 1

Publié : jeu. 25 juin, 2020 18:43
par larro
Salut à tous,

j' ai une Rekord E2 2.2 en boite auto avec le donut de l' arbre de transmission cassé. Apparemment, il est impossible de trouver cette pièce en neuf donc je commence à rechercher une autre solution pour rendre cette auto-mobile parce que elle est plutôt lourde à déplacer actuellement. :))

Il me reste 1 arbre de transmission de Rekord E1 2.0s boite manuelle de stock (pas encore démonté) et je me demande si il pourrait être compatible.

J' ai déja essayé avec un arbre de Rekord D 2.0S boite manuelle mais rien à voir.

Un avis?

Voici des photos de l' arbre de la 2.2:

Image

Image

Image

:merci:

Publié : jeu. 25 juin, 2020 18:55
par comoav8
là, je ne peux pas te répondre.
Le seul truc que je peu dire est que sur ma Commodore A, pour pouvoir monter la Getrag240 en place de la GM4, j'ai supprimé le silentbloc sur le cul de boite, sur l'arbre veux-je dire.
J'ai gagné la distance nécessaire pour le montage sans couper.
Problème.
Il faut que la ligne d'arbre soit parfaitement alignée car il n'y a plus rien pour compenser les quelques mouvements haut-bas-gauche-droite.
De même qu'il n'y a plus de pièce pour amortir les à-coups dûs au couple.

Publié : jeu. 25 juin, 2020 19:18
par wim bos
longueur et type des connexions sont bien-sure bien spécifiques, probablement tu pourras te servir des pièces d'une Omega A qui a bien ce roulement démontable https://opel.7zap.com/de/car/v87/h/5/1-1/