retroviseur kadett C caravan

Soudure, Débosselage, Peinture...
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Voilà pas mal d'années que je possède ma caravan type C maintenant.

Je l'ai toujours eu avec des rétro non d'origine. L'ancien proprio s'était fait volé par 2 fois les retros et à l'époque un carrossier lui avait mit des rétros qu'il avait sous la main puis, matté les têtes de vis pour éviter à nouveau le vol.

Jusqu'à présent cela ne me gênait pas trop mais maintenant que ma voiture devrait partir en carrosserie je voudrai en profiter pour réinstaller des origines et par la même occasion, boucher les trous de ceux en place actuellement car je suis pas sûr que cela soit le véritable endroit.

J'ai acheté un rétro il y a longtemps vendu comme un rétro de kadett C.
Jusque là nikel et oui, il y ressemble et je pense que cela en est bien un... MAIS :

1) si je le place au dessus de l'arrete de la portière, la glace touche la vitre conducteur et il se pose pas à plat.
2) Cela fonctionne bien si je le pose sous l'arrête de la carrosserie mais... je doute du bon endroit.

J'ai regardé la plupart des kadett C du forum mais tous les retros sont pas posés au même endroit.. lol

Je pense qu'il existe des retro avec un support plat ou support à angle.

Voici les photos explicatives et ma question est toute simple :

- Mais ou se fixe ce retro d'origine svp ????? :ref: :mdr:

NB : Tant qu'à faire j'aimerai me retrouver dans l'origine. Merci.

Emplacement actuel du rétro non d'origine
Image

Mes soucis de non compatibilité
Image

Là ca serait ok
Image

Je mets ou alors ??
Image

Au cas ou voici la référence du retro censé être d'origine.
Image
Dernière modification par el nino 666 le ven. 26 juin, 2020 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le rétroviseur que tu montre est bien pour Kadett C (+ Rekord D / Commodore B).

Chez Opel les rétroviseurs extérieurs était rangés chez les accessoires, pour ça la référence commence avec 17 après 04 pour rétroviseurs et après 714 pour ce model, la référence est donc 17 04 714.

Ces rétroviseurs était montés là ou tu le tiens, bien sûre avec une lamelle de plastic noir / caoutchouc dessous et avec 2 vis à tôle.
Je te conseil d'utiliser une bout de tôle de 2MM d'épaisseur avec 2 trous de 5MM, de mettre ça à l'intérieur de la portière et d'utiliser 2 vis M4 et des écrous.
C'est nettement plus solide parce que les vis à tôle dans la tôle de la portière n'est pas une bonne solution.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Ok. Super pour les conseils. :oui:

Et... mince je n'ai pas le joint dont tu parles.

Je peux en faire un (chambre à air ou autre...) ou est-il bien spécifique ?
Car je suppose qu'il doit être épais ce joint d'origine ?
Dernière modification par el nino 666 le ven. 26 juin, 2020 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

J'ai une paire de ces rétros et de fait le joint est assez épais, mais je ne vois pas pourquoi tu t'en sortirais pas en coupant ce qu'il faut dans une chambre à air
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

ben nikel si tu me dis que cela suffit. alors je m'en sortirai car j'ai bien une chambre à air HS.

:muah:

Je vais donc tenter et reboucher au sintofer les anciens trous ainsi quand elle partira en peinture ça sera pret.
Dernière modification par el nino 666 le ven. 26 juin, 2020 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

demande plus à ton carrossier de mettre un point de soudure plutôt :oui:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

ha ? J'ai un poste à souder.

J'y avais pas pensé !

Même si je suis un néophyte en soudure je dois pouvoir remplir un trou sans percer non ? :oui:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Il n'y a pas un rebord, qui empêche l'eau de s'infiltrer entre le caoutchouc et le pied du rétro?
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

el nino 666 a écrit : ven. 26 juin, 2020 12:35Ok. Super pour les conseils.  :oui:

Et... mince je n'ai pas le joint dont tu parles.

Je peux en faire un (chambre à air ou autre...) ou est-il bien spécifique ?
Car je suppose qu'il doit être épais ce joint d'origine ?


évidemment il y a un tout petit rebord, l'épaisseur de la semelle est peut être 1MM le rebord 0.5MM.

Le caoutchouc d'une chambre à air doit faire l'affaire.


Et pour être "plus royal que le roi" ou "un meilleur chrétien que le pape" tu mets un tout petit peu de pâte à joint noir, comme ça l'eau ne peut certainement pas infiltrer. ;)
Dernière modification par wim bos le ven. 26 juin, 2020 15:06, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

wim bos a écrit : ven. 26 juin, 2020 15:02... mets un tout petit peu de pâte à joint noir, comme ça l'eau ne peut certainement pas infiltrer.  ;)


Oui cela assurera l'étanchéité. Cela évitera que l'eau ne stagne "dans" le pied du rétro aussi :oui:

merci des conseils !

Le retro passager était d'origine ou en option ?

Répondre