Manta B 1,2S Nouveau Projet?
Non pas spécialement, si les 4 écrous sont enlevés c'est 'simplement' tirer.
Il y a bien des arraches à inertie, qui facilite le travail mais pour ton cas (juste 2 demi arbres) c'est un peu cher d'investir là dedans.
Pour l'instant je te conseille de tirer avec une main et à même temps de taper avec une massette.
Il y a bien des arraches à inertie, qui facilite le travail mais pour ton cas (juste 2 demi arbres) c'est un peu cher d'investir là dedans.
Pour l'instant je te conseille de tirer avec une main et à même temps de taper avec une massette.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑mar. 08 sept., 2020 13:59Non pas spécialement, si les 4 écrous sont enlevés c'est 'simplement' tirer.
Il y a bien des arraches à inertie, qui facilite le travail mais pour ton cas (juste 2 demi arbres) c'est un peu cher d'investir là dedans.
Pour l'instant je te conseille de tirer avec une main et à même temps de taper avec une massette.
Merci beaucoup ça yer c est venu ðŸ‘ðŸ‘
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous une fois de plus suite à une panne que je n’arrive pas à identifier...
Je n’ai plus du tout de jus dans la voiture pas même au compteur plus rien d un coup en roulant, batterie neuve neiman neuf...incompréhensible j ai vérifié si une quelconque broches ou cosses étaient débranchées ou mal serrées mais je ne trouve rien.
Cela peut être un relais ? Le problème est connu ? Mon compteur avait le problème que j évoque plus haut dans le post sinon aucun autre problème électrique jusque là...et vu que les problèmes n’arrivent jamais seul mon câble d accélérateur à laché...🙄
Merci pour votre intérêt et vos éventuelles solutions 😉😉
Je me permets de venir vers vous une fois de plus suite à une panne que je n’arrive pas à identifier...
Je n’ai plus du tout de jus dans la voiture pas même au compteur plus rien d un coup en roulant, batterie neuve neiman neuf...incompréhensible j ai vérifié si une quelconque broches ou cosses étaient débranchées ou mal serrées mais je ne trouve rien.
Cela peut être un relais ? Le problème est connu ? Mon compteur avait le problème que j évoque plus haut dans le post sinon aucun autre problème électrique jusque là...et vu que les problèmes n’arrivent jamais seul mon câble d accélérateur à laché...🙄
Merci pour votre intérêt et vos éventuelles solutions 😉😉
Donc, si j'ai bien compris la batterie est "à plat".
Je suppose que tu avais garé ta voiture (Manta B 1.2) et quelques jours plus tard plus de courant, malgré que la batterie est neuve.
Première chose à faire, et sans attendre, est recharger la batterie, parce qu'une batterie déchargée s'abîme très vite surtout quand il fait froid.
Tu dois bien regarder s'il n'y a pas une toute petite étincelle à la borne de la batterie dés que tu la connecte, si c'est le cas il y a quelque chose qui est resté branché / allumé quand tu avait garé la voiture.
Probablement les veilleuses, poste radio, éclairage d'intérieur OU l'éclairage dans le coffre ce dernier arrive souvent.
Je suppose que tu avais garé ta voiture (Manta B 1.2) et quelques jours plus tard plus de courant, malgré que la batterie est neuve.
Première chose à faire, et sans attendre, est recharger la batterie, parce qu'une batterie déchargée s'abîme très vite surtout quand il fait froid.
Tu dois bien regarder s'il n'y a pas une toute petite étincelle à la borne de la batterie dés que tu la connecte, si c'est le cas il y a quelque chose qui est resté branché / allumé quand tu avait garé la voiture.
Probablement les veilleuses, poste radio, éclairage d'intérieur OU l'éclairage dans le coffre ce dernier arrive souvent.
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l'idéal est brancher en série sur la borne négative un multimètre en fonction ampèremètre, puis de déconnecter les fusibles en recherchant une chute d'intensité.
c'est bien expliqué ici : https://fr.wikihow.com/rep%C3%A9rer-un-cour...court%2Dcircuit.
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hello ton câble d'accélérateur il a cassé a quelle moment svp
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
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"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Donc, tu roulais et tu n'as rien remarqué, tu gares la voiture et après impossible de démarrer, pas des lampes témoins sur le tableau de bord qui s'allument, pas d'éclairage, rien !
Il y a un gros fil rouge qui part de la borne B+ de l'alternateur et qui rentre dans l'intérieur vers la boîte à fusible, là il y a un "nœud" de 8 fils rouge, 1 qui va au contacteur des phares, 1 au neiman et 4 au boîtier des fusibles.
Tu devrais tester (avec une lampe testeur) si tu as du courant sur le neiman, sur le boîtier des fusibles, (pour tester le contacteur des phares c'est plus compliqué)
Si tu n'as pas du courant là tu dois suivre le gros fil retour à l'alternateur, parce que le problème doit être par là.
Courage.
Il y a un gros fil rouge qui part de la borne B+ de l'alternateur et qui rentre dans l'intérieur vers la boîte à fusible, là il y a un "nœud" de 8 fils rouge, 1 qui va au contacteur des phares, 1 au neiman et 4 au boîtier des fusibles.
Tu devrais tester (avec une lampe testeur) si tu as du courant sur le neiman, sur le boîtier des fusibles, (pour tester le contacteur des phares c'est plus compliqué)
Si tu n'as pas du courant là tu dois suivre le gros fil retour à l'alternateur, parce que le problème doit être par là.
Courage.
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wim bos a écrit : ↑mer. 18 nov., 2020 18:46Donc, tu roulais et tu n'as rien remarqué, tu gares la voiture et après impossible de démarrer, pas des lampes témoins sur le tableau de bord qui s'allument, pas d'éclairage, rien !
Il y a un gros fil rouge qui part de la borne B+ de l'alternateur et qui rentre dans l'intérieur vers la boîte à fusible, là il y a un "nœud" de 8 fils rouge, 1 qui va au contacteur des phares, 1 au neiman et 4 au boîtier des fusibles.
Tu devrais tester (avec une lampe testeur) si tu as du courant sur le neiman, sur le boîtier des fusibles, (pour tester le contacteur des phares c'est plus compliqué)
Si tu n'as pas du courant là tu dois suivre le gros fil retour à l'alternateur, parce que le problème doit être par là.
Courage.
J ai l impression qu il a lâché au même moment c est assez dingue...au niveau du carbu.